mardi 14 mai 2013

Instant gourmand: Des p'tites douceurs simples et rapides à faire...

Souvenez-vous, il y a quelques temps... Grâce à un partenariat, j'ai reçu une box gourmande et bio: La Gourmibox.
Celle-ci contenait plusieurs petites choses à grignoter directement ainsi que deux préparations sucrées pour réaliser des sablés vanille & pavot et des petits moelleux au chocolat. En règle générale, je ne suis pas fan de ce genre de préparations. Je préfère largement tout faire de A à Z.
J'ai regardé les ingrédients de chaque sachet, et j'avoue avoir été assez surprise. J'aurais dû m'y attendre, vu que ce sont des produits bio... Il n'y a pas de cochonneries dedans. C'est vraiment comme si vous faisiez vous-même la préparation, chez vous... Avec de la farine, de la poudre à lever, du cacao ou de la vanille etc.
Je me suis donc lancée. 3 œufs et 150 grammes de beurre après, je me suis retrouvée avec d'excellentes petites douceurs!

Seul bémol pour les sablés... Je les trouve un peu trop sucrés à mon goût (j'enlève toujours au moins 20g de sucre lorsque je fais moi même des gourmandises, et là, malheureusement, c'était impossible... Mais ce n'est qu'une affaire de goût. Tous mes convives ont adoré!)
Veillez à bien surveiller la cuisson, selon la puissance de votre four. J'ai laissé les sablés beaucoup moins longtemps que ce qui est indiqué sur l'emballage.
Beurrez généreusement votre plaque et farinez-la. Décollez les sablés dès qu'ils sortent du four pour ne pas avoir de mauvaises surprises...


Sablés vanille & pavot


Moelleux au chocolat

4 commentaires:

  1. Miam ! En tous cas ces petites choses semblent super bonnes.
    Comme toi, je ne suis pas fan des préparations pour gâteaux, j'aime préparer tout ça de A à Z. Mais si ce sont des ingrédients sans ajouts de trucs douteux, c'est pas si mal.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de trucs douteux comme dans la plupart des préparations que l'on trouve en grande surface, et c'est vraiment un bon point! Ca peut toujours servir si jamais on a des invités inattendus et qu'on a pas le temps ni les ingrédients pour faire un gâteau intégralement. Et puis, il y a pas mal de choix :)
      Bisous ma belle!

      Supprimer
  2. Ca l'était :p
    Pour une fois, la dégustation a été aussi "longue" que la préparation... :p

    RépondreSupprimer