samedi 11 mai 2013

Battle de BB crèmes: The Body Shop vs Garnier Ambre Solaire

Je reviens aujourd'hui pour comparer deux BB crèmes que j'ai testées récemment. Je tiens à préciser que ce sont mes premières impressions. Cela fait à peu près deux semaines que je les ai et que je les utilise. Il s'agit de la "cool BB crème" de la gamme à la vitamine E du Body Shop et de la BB crème de la gamme Ambre Solaire de Garnier. 


Points positifs: 
L'indice solaire assez élevé
La texture fluide qui permet une bonne application
Non grasse
Non comédogène
Résiste à l'eau

Point(s) négatif(s): 
La teinte (du moins, pour moi qui ai la peau très claire et plutôt rose. Cette BB crème tire vers le jaune)

Je vais la garder jusqu'à cet été, si jamais mon visage bronze un peu... Je préfère largement l'autre BB crème de Garnier qui est plus neutre. 


Points positifs:
Le packaging rose (oui oui, j'suis une vraie fille très superficielle.. Hum..)
La marque (malgré ma déception, je reste une grande fan du Body Shop)

Points négatifs:
La texture (qui pourrait être top... Mais malheureusement, elle s'étale très mal)
La teinte (Elle a du mal à se fondre à la peau.)
Le prix
Pas de protection solaire
Ne camoufle pas les rougeurs et les imperfections

Selon moi, ce n'est pas une BB crème mais une simple crème teintée qui a une texture fouettée. Rien de plus. 
C'est une de mes très rares déceptions au niveau des produits du Body Shop.


7 commentaires:

  1. Je m'attendais à mieux de la part de Body Shop :(
    Garnier je suis pas étonnée j'ai testé leur toute première BB crème et c'est la grosse cata

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je m'attendais à mieux, surtout vu son prix! J'hésite à tester leur deuxième BB crème... Mais j'avoue que celle-ci m'a vraiment refroidie...

      Ah bon? Pour ma part, j'ai adoré la 1ère BB crème de Garnier. Je la rachète à chaque fois que j'en termine un tube.

      Supprimer
    2. Olala que des boutons avec la Garnier alors que j'en ai que " la mauvaise semaine du mois " d'habitude :p avec cette BB crème c'etait le festival -_-
      Depuis j'ai pris celle de Erborian et aucun soucis

      Supprimer
    3. Arf merde :( Pas mal de personnes ont eu ce soucis là alors qu'elle est censée être non comédogène (d'après ce que m'avait dit une "ambassadrice" Garnier que je connaissais bien ^^ donc niveau confiance, y'avait pas de soucis) J'ai de la chance en tous cas... Ma peau est super réactive et j'me tape souvent des boutons quand un produit ne lui "plait" pas ^^ Avec la BB crème de Garnier, je n'ai jamais eu de soucis :) Ca doit vraiment dépendre d'une personne à l'autre.
      Je n'ai jamais testé celle d'Erborian, mais j'pense craquer un jour. J'en ai entendu beaucoup de bien!

      Supprimer
  2. J'ai vu la Garnier aujourd'hui en magasin ^^ Ta revue m'avait bien tentée qui plus est donc je l'ai prise :) Comme j'ai le teint très clair aussi mais jaune je pense que la teinte sera parfaite !

    Concernant la The Body Shop, personnellement elle se fond bien à ma peau bien niveau camouflage ça ne soit pas ça effectivement. Comme j'ai la peau mixte, elle me sert de base pour mon fond de teint en poudre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses? :)

      J'ai la peau très sèche, du coup j'me demande si c'est pas ça qui fait que la texture ne me convient pas. Ca ne "glisse" pas et parfois ça fait des petites bouloches horribles :/

      Supprimer
    2. C'est fort probable ! Comme j'ai une peau normale à mixte ça doit mieux glisser, forcément ^^

      Supprimer