mardi 2 avril 2013

Les "trucs" beauté pour lesquels je suis nulle...

Comme beaucoup d'entre vous, je pense, je suis tombée sur la vidéo d'HMBDF dans laquelle elle cite les "trucs" pour lesquels elle est nulle. J'ai bien envie de me prêter au jeu et dévoiler mes faiblesses, mes bêtes noires, au niveau des cosmétiques.



1 - La symétrie

Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas là... Il faut dire qu'on est pas aidé, vu que notre visage n'est pas symétrique (et ne parlons même pas du mien qui a un côté vraiment différent de l'autre...)


2 - Le contouring

Alors là, pour le coup, ça finit toujours en catastrophe. Quand j'essaie de creuser mes joues, je ressemble rapidement à un vieux travelo... Mon visage n'est pas du tout "creusé" à la base, du coup, on voit directement le bronzer. Impossible de donner une illusion d'ombre. 


3 - Les sourcils

Clairement, je ne sais absolument pas les remplir pour leur donner un aspect naturel. Heureusement, je n'en ai pas vraiment besoin... Mais parfois, avec un smoky très intense, ça pourrait être sympa... Je connais la technique, j'ai la bonne couleur, pourtant, je n'y arrive pas. 


4 - Le rouge à lèvres rouge

Non seulement je trouve ça très laid sur moi, mais en plus, je déborde à chaque fois, je dois m'y reprendre à plusieurs reprises, bref, un désastre. 


5 - Le nail art sur la main droite

Etant strictement droitière en manucure, je dois avouer que, le nail art, est toujours un grand moment de solitude... Sur la main gauche, tout se passe à peu près bien, même si mes tremblements compliquent un petit peu la tâche... Mais une fois qu'il faut passer à la droite, je ne m'en sors pas... 


6 - Les maquillages discrets

Je ne supporte pas le rendu que ça a sur moi, et j'ai l'impression d'être hésitante, moins précise... Je n'arrive pas à réaliser un maquillage discret et joli.


7 - Le démaquillage à l'huile... Sans coton

Alors là, à tous les coups, je me retrouve avec un mélange d'huile, de liner et de mascara dans les yeux. J'ai horreur de cette sensation, de cette vision floue. 


8 - Aller au bout des produits que j'entame

Je me lasse pratiquement à chaque fois avant de les finir. Je sais, c'est mal, mais c'est comme ça. Du coup, j'ai pratiquement abandonné l'idée de vous filmer un jour une vidéo sur mes produits terminés. J'ai jeté, machinalement les rares produits vides et les autres sont loin de l'être... Et le seront peut-être jamais...


9 - Appliquer une base avant le vernis

J'ai souvent la flemme de le faire, et puis, je n'aime pas ça. J'ai l'impression d'avoir plus de mal à appliquer mon vernis proprement lorsque je mets une base avant... Parfois ça fait des bulles, et ça fait perdre du temps. Bon, entre nous, il m'arrive de le regretter en enlevant certains vernis... 


10 - Le nettoyage des palettes

C'est typiquement le truc que je trouve inutile mais qui rend vachement mieux sur les photos ou dans les tutos... En toute honnêteté, je trouve ça assez con de faire une fixette là dessus sachant que ce n'est pas de la saleté, simplement des pigments... De la poudre de fards à paupières... Ca m'énerve de le faire, et forcément, je le fais mal. Je fous mon mouchoir dans les fards, parfois ça les esquinte, sur certaines matières ça étale plus que ça n'enlève, et quand j'y vais au coton tige, j'ai l'impression de perdre mon temps. 



6 commentaires:

  1. Et en lisant ton article, je me dis que moi aussi j'ai du mal sur pas mal de choses xD.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cet arctile, je t'y reconnais bien ! :p
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Punaise mais le 6 c'est tellement vrai !
    J'essaye de faire un maquillage discret puis je me dis que non ça ne vas pas.. alors je rajoute, je rajoute et encore et encore et le truc termine en gros smokey XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah :P J'me sens moins seule du coup!!

      Supprimer