mardi 23 avril 2013

Je suis accro aux vernis, et je ne me soigne pas... (Promos chez Leclerc)

Je profite des promotions chez Leclerc pour vous parler de deux marques de vernis que j'affectionne mais, qu'en toute honnêteté, je n'achèterai pas au prix fort. Il s'agit de Rimmel et l'Oréal. 

Je vais commencer avec la marque qui m'a le moins convaincue: Rimmel. 

                Wishing on a star                          Rose libertine                            Portobello pink

                                           Chocolate fountain                       Coralicious


J'ai le "Wishing on a star" et le "Chocolate fountain" depuis des années. D'ailleurs, on remarque une différence de packaging. J'ai acheté le "Wishing on a star" quand j'étais au collège, et il est toujours en forme! Bon, ok, il fait quelques pâtés à l'application... Mais, depuis le temps, il n'est toujours pas sec! Je trouve ça assez hallucinant d'ailleurs... On ne croirait absolument pas qu'il a sept ou huit ans! 
L'application est facile, le pinceau est ergonomique. Bien évidemment, à moins de baver partout ou d'être une experte en étalage de vernis, on met plus d'une seconde pour recouvrir l'ongle. 

Au niveau du temps de séchage, j'avoue ne pas avoir chronométré, mais une chose est sûre, vous n'avez pas besoin d'attendre bien longtemps. Admettons que vous commencez par l'index. Vous pouvez directement appliquer la seconde couche après avoir terminé de vernir les autres doigts. 

Le seul petit reproche que j'ai à leur faire, surtout au "Coralicious" et "Portobello pink", c'est qu'il faut trois couches pour qu'on ne voit plus vraiment le bord libre. 

Si l'occasion se présente, je pense acheter d'autres teintes. 

La deuxième marque dont je vais vous parler n'est pas Bourjois, non non... Aucun coup de gueule n'est prévu pour aujourd'hui... C'est l'Oréal. 
Alors oui, je sais, certaines vont me jeter des cailloux... Je suis consciente que cette marque a mauvaise réputation, que c'est limite à la mode de la détester... Elle a pas mal de choses à se reprocher, je vous l'accorde, mais, dans le fond, c'est tout de même une bonne marque. 

                   Opera ballerina                         Rouge pin up                               Scarlet Vamp

               Café St Germain                          Rue Montmartre                          Top coat smoky


Je les adore. Vraiment! Ils sont crémeux, s'appliquent très facilement (leur pinceau ressemble fortement à celui des vernis Rimmel, Sephora...) Ils sèchent plutôt rapidement, moins que les Rimmel, mais vu qu'ils ne sont pas censés être très rapides, on ne peut pas leur reprocher. 
J'emprunte parfois le "Femme fatale" à ma mère. C'est un rouge parfait! Entre le "Rouge pin up" et le "Scarlet vamp". C'est réellement un must have pour une femme!
En revanche, je trouve que le top coat effet smoky n'a aucun intérêt... A part, éventuellement, quand on a peu de vernis. Ca triple le nombre de possibilités. 

Profitez des promotions tant qu'il est encore temps! Avec les réductions, le prix est assez correct (même si ça ne vaut pas le rapport qualité/prix des vernis Kiko).

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces vernis là, si vous les avez essayé! 
A très vite!

4 commentaires:

  1. J'avoue le Scarlet Vamp semble très joli et c'est surtout son nom qui me fait craquer haha !
    Sinon Chocolate fontain semble trop joli.
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal à faire une photo qui rende justice à sa couleur :( Avec le flash, il était totalement différent, du coup c'était la grosse galère!!
      Gros bisous ♥♥

      Supprimer
  2. Les deux rouges de chez L'oréal sont superbes je trouve !
    Très sympa ces swatches, je ne connais pas ces deux marques (enfin, je n'ai jamais testé ces vernis), je ne sais pas pourquoi, depuis que j'ai découvert Kiko je n'arrive plus à lui trouver de concurrent à la hauteur ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu comme toi, j'ai vraiment du mal à me détacher de Kiko. D'ailleurs, j'ai tendance à aller tout le temps vers eux quand je change de vernis...
      Bisous ma belle!

      Supprimer