vendredi 5 avril 2013

Instant gourmand: Les congolais

En fouinant dans mes dossiers, j'ai retrouvé la photo d'un dessert que j'aime beaucoup réaliser (et manger... Oui, oui, j'aime bien certaines gourmandises sucrées et les congolais font partie de mes préférées...) (Chez lez hommes aussi, d'ailleurs, ce sont mes préférés...!)
Je suis tellement impatiente de pouvoir vous présenter des recettes (vous y aurez le droit le mois prochain, ça c'est certain!) que je n'ai pas pu résister à l'envie de partager celle-ci avec vous. J'espère que ça vous plaira!


 Bonne dégustation! 

Ingrédients

1 demi paquet de noix de coco râpée 
50g de sucre en poudre
Une cuillère à café de beurre
1 blanc d’œuf (veillez à ce qu'il soit à température ambiante.)


Faites fondre le beurre puis ajoutez-y le blanc d’œuf. Mélangez. 

Ajoutez le sucre et remuez vivement jusqu'à ce que ça devienne mousseux. Incorporez la noix de coco râpée.

Préchauffez le four à 180° (th.6) 

Formez des petits "tas" (pas trop plats, bien évidemment), et déposez les sur une plaque beurrée. 
(Je vous recommande d'acheter des feuilles de cuisson réutilisables. Vous décollerez plus facilement vos congolais, cookies ou autres...) 

Enfournez pendant environ 15 minutes. Surveillez la cuisson, les congolais doivent être très légèrement dorés mais pas trop cuits, afin qu'ils restent bien moelleux!

Astuce: Vous pouvez tremper une partie de vos congolais dans du chocolat fondu afin de rendre la recette encore plus gourmande!

6 commentaires: