lundi 21 janvier 2013

30 days Disney challenge: Jour 3 (en retard...)

Ca commence bien, j'ai oublié hier de publier l'article sur le troisième jour du Disney challenge!
Donc hier, j'étais censée vous parler de mon héroïne préférée...
Je pense que ça ne sera pas une surprise pour vous... Il s'agit de Mulan!












Une femme qui ose se travestir pour partir combattre à la place de son père, qui, tout comme Pocahontas brave les interdits (dans un environnement beaucoup plus strict, d'ailleurs)... Ca change de la greluche qui laisse son "prince charmant" se battre contre le méchant dragon, ou celle qui ne sert à rien à part faire des choses douteuses avec une bande de nains contre, certainement, quelques pépites d'or et un toit.. (on a toutes remarqué le regard lubrique de Simplet et ses compères...!) Bref, pour en revenir à Mulan... J'aime énormément sa personnalité, courageuse, très maladroite (ce qui la rend, forcément, assez drôle), sensible, déterminée et dévouée.

8 commentaires:

  1. J'aurais dis pareil et pour les mêmes raisons !!! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est trop cool Mulan :D Gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Mulan est géniale! "Comme un homme", une de mes musiques préférée de l'univers Disney!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis bien d'accord avec toi! La voix de Patrick Fiori rend Shang encore plus sexy, elle lui correspond bien, je trouve!

      Supprimer
  3. Mulan ! Mon disney préféré.
    Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as ecris, c'est un disney absolument superbe et un personnage qui change des princesses =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres ont beaucoup moins de courage et de caractère. Ca donne une meilleure image de la femme, je trouve :)

      Supprimer