samedi 19 janvier 2013

30 days Disney challenge: Jour 2

Je vous retrouve, en cette très mauvaise journée enneigée, pour le deuxième jour du "Disney challenge".
Aujourd'hui, je dois vous parler de ma princesse préférée. 

Autant j'ai un côté "fifille" qui aime le rose, les grandes robes qui tournent avec rubans et jupons, les paillettes etc. mais en même temps, j'aime les femmes de caractère, qui ne jouent pas les pucelles effarouchées quand un mec les drague ou quand elles se font malmenées par les vilains du dessin animé. 
Donc la princesse que j'ai choisie est Pocahontas.




 Physiquement déjà, je la trouve sublime... Brune, cheveux longs, yeux foncés, forte poitrine... Mais en plus, elle est forte, courageuse, curieuse, elle brave les interdits malgré les coutumes de son peuple et est entouré de personnages qui me plaisent, comme Meeko que j'aime d'amour, le beau John Smith, le sublime mais peu aimable Kocoum, ou l'adorable petit carlin Percy.


J'adore le couple qu'elle forme dans le 1 avec John Smith.
A la base, je suis particulièrement fan du métissage, je trouve ça hyper intéressant
et là, vu l'époque, ça l'est davantage. 




C'est vraiment sans grande hésitation, cette fois ci, que je choisis ma princesse préférée...
Et vous, quelle est la vôtre? 






13 commentaires:

  1. Dur de choisir une "princesse" Disney préférée! Elles ont toutes quelque chose de propre à chacune!
    J'adore Megara pour son cynisme et sa chevelure rouge!
    J'adore Belle car elle est rêveuse et ne porte aucun préjugé.
    J'aime beaucoup Jane, une lady aventureuse pleine d'enthousiasme qui adore dessiner.
    Esmeralda est très sulfureuse et cynique aussi.
    Pocahontas est sublime, elle a un physique hors du commun tout comme Mulan, elles font toutes deux face aux mentalités de leur peuple.
    Tiana est travailleuse, positive et débrouillarde!
    J'adore Raiponce et ses sautes d'humeurs lol.
    Ce que j'apprécie moins ce sont les premières princesses trop fragiles et sans personnalité.

    Bref tu m'a donner l'inspiration d'écrire un roman héhé! Vive Disney :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah j'adore ta réponse!! Je suis entièrement d'accord avec toi! J'aime un peu moins Jane mais c'est purement physique. Je suis vraiment ravie de lire ton commentaire!! Merci :D

      Supprimer
    2. Mais Meg n'a pas les cheveux rouges ???
      Comme toi je trouve ça très dur de n'en choisir qu'une !

      Supprimer
    3. Oui acajou héhé j'étais tellement passionnée par le poste et enflammée en y répondant que j'y suis allée un peu vite!
      Je comprends pour Jane c'est vrai qu'elle est un peu commune mais au fond je suis commune aussi :)

      Supprimer
  2. je plussois pour toutes les raisons que tu as énoncées !
    Kocoum, j'aurai bien aimé qu'il sourit plus :P (et qu'il ne meurt pas lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rolala je me souviens de ma réaction la toute première fois que j'ai vu le dessin animé... Ca m'a toute chamboulée! Même s'il fait la tête de cochon sans arrêt, il est terriblement sexy, et même en étant enfant, je le trouvais très attirant :p Je n'imaginais pas un seul instant qu'ils allaient le buter... Je le voyais bien marié à Nakoma (du moins avec mes barbies à leur effigie, c'était ça la "fin" de l'histoire, John Smith avec Pocahontas et non pas avec l'autre tache dans le 2 dont je ne me souviens même pas du nom... Et Nakoma avec Kocoum.)

      Supprimer
    2. C'est vrai que j'avais un faible pour lui moi aussi...
      J'avais été assez déçue par le Pocahontas 2. Surtout la façon dont ils se séparent John Smith et Pocahontas... Genre oué bon bah c'était cool, ciao o__O
      Je sais que historiquement, elle a terminé avec l'autre gars (Thomas ?)
      Je ne sais pas si tu as vu le film de Terrence Malik The New World, mais ça pourrait t'intéresser. ça raconte justement l'histoire de Pocahontas. Très beau film

      Supprimer
    3. Surtout que bon, John Smith l'aimait encore quoi! Et puis dans la chanson "au seuil de mon avenir", Pocahontas dit: "J'espère un jour, vivre à mon tour l'amour..." John Smith c'était quoi alors? Du flan? C'est pas comme s'il lui avait fait une jolie déclaration quand il croyait qu'il allait se faire tuer (comme quoi il préfère mourrir demain plutôt que de vivre cent ans sans l'avoir connue et qu'il sera à ses côté, peu importe ce qui lui arrive"...) Si ça ça ne lui suffit pas pour lui faire comprendre qu'il l'aime vraiment... :/

      Non, mais je pense le regarder du coup, si je le trouve :) Je n'ai vu que Tarzan en film.

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'elle est sexy *0* (honte à moi j'ai pas vu le film x))Tu m'as trop donnée envie de le voir :p
    Pour moi sa sera Mulan, je la trouve très courageuse, elle a des couilles on va dire XD (Bon elle est un peu maigre mais son courage compense...) J'aimerai être comme sa moi aussi =o
    Peut-être qu'un jour je sauverai un empire mouhahah, j'ai déjà sauvé des oisillons et un hérisson c'est déjà un bon commencement nan x) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras s'il t'a plu? :)

      Mulan je l'ai gardée pour la question d'hier vu que je ne la considère pas vraiment comme une princesse. Pocahontas est la fille du chef donc je trouvais que ça se rapprochait + d'un roi qu'un homme qui devait combattre pour l'empereur.

      Ahah! Il faut un début à tout! :p

      Supprimer
  4. Je l'adore aussi ! Une de mes préférées ! ♥
    Etant petite j'adorais aussi la petite sirène, parce que j'aime les sirènes. Mais elle est trop niaise XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Ariel moi aussi pour la même raison que toi... Mais, effectivement elle est trop niaise, et puis elle fait gamine capricieuse en pleine crise d'ado...

      Supprimer