lundi 19 novembre 2012

Le défi du Lundi

Aujourd'hui, le défi du Lundi de My Beauty Quebec consiste à parler de bougies, de notre amour pour elles, de notre petite collection...
Personnellement, je ne compte pas faire étalage de ce que j'ai car ce n'est pas le but, selon moi. Par contre, je vais vous parler de mes coups de coeur et de mes déceptions...


Je suis une très grande fan de tout ce qui est encens, papier d'Arménie, bougies, cônes, huiles de parfums, parfums d'ambiances... Ca me détend et flatte mon odorat.
Depuis que je suis gamine, j'ai une espèce de mini phobie que les gens trouvent étrange: J'ai "peur" des odeurs de maisons, et de frigo. J'appréhende souvent d'aller chez les gens à cause de ça. Je ne supporte absolument pas arriver chez quelqu'un et sentir la pisse de chat, la poubelle, le chou fleur du déjeuner, ou pire...
Chez moi, je veux que ça sente bon, tout le temps, et pas seulement le propre, non. Je veux que l'odeur de ma chambre soit en parfaite harmonie avec mon humeur du moment et m'y sentir bien.
La bougie a l'avantage d'être agréable à regarder. Je trouve ça vraiment relaxant.

Il y a quelques temps, j'ai cédé à la tentation, et ai acheté des bougies Yankee Candle... Quelques votives, pour commencer, des tartelettes et une petite jar. Je regrette d'avoir pris les votives, car elles ne sentent que lorsqu'elles sont éteintes... La petite jar n'est pas mal, mais vraiment pas pratique à allumer, et elle ne parvient à parfumer l'intégralité de ma chambre qu'en restant allumée très longtemps.
Au passage, pour les parisiennes: Je vous conseille d'acheter vos bougies en ligne plutôt que dans la boutique où j'ai acheté les miennes. La vendeuse la plus âgée est insupportable. Elle est très envahissante, désagréable, vous sort des conneries du style "ah mais pourtant c'est un des parfums qui se vend le mieux!" si vous lui dite que, selon vous, tel ou tel parfum n'est pas agréable (si la majorité des gens aiment que leur maison sente les chiottes ou la mamie, c'est leur soucis et je m'en badigeonne les ovaires avec le pinceau de l'indifférence, par contre, pas de ça chez moi!), elle parle fort et trop, se perd dans ce qu'elle dit (car oui, Madame, si tu passes par là, la Belgique ce n'est pas la France, et les produits du Body Shop sont fabriqués au Royaume Uni, donc tes brûle-parfum, tu peux te les carrer où je pense...) Bref, la vente forcée m'exaspère au plus haut point.



Récemment, j'ai découvert les bougies Ikea, et là, pour le coup, c'était une révélation! J'adore! En ce moment même, je fais brûler celle à la crème glacée à la vanille... Elle me fait penser à une pâte à modeler parfumée que j'avais lorsque j'étais enfant. C'est une tuerie! J'ai pû tester d'autres senteurs: cannelle (ma préférée avec celle à la vanille), fruits rouge et cocktail tropical. Prochainement, j'en achèterai d'autres, c'est sûr!
D'ailleurs, j'ai également sur ma wishlist une bougie qui sent merveilleusement bon. Vous pouvez la voir à la fin du défi du Lundi précédent.


Dîtes-moi quelles sont vos bougies préférées, leur marque, leur odeur, tout! Je veux tout savoir!


That's all folks!

8 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore les bougies. Depuis que j'ai mon petit nid douillet, j'en fais brûler au quotidien.
    En ce moment, j'adore les bougies pomme-canelle, comme celle d'Ikea ou tout simplement celle de chez Leclerc.
    J'ai aussi adoré une de chez Leclerc, la marque freeze je crois, elle s'appelait "love" et je la trouvais parfaite pour ma chambre. j'irai m'en racheter dès que possible :)
    Sinon chez Ikea, je n'ai pas encore testé celle à la vanille, mais je compte bien aller faire un tour prochainement.
    Quant aux Yankee Candle, moi pas connaître xD
    Ah et si je peux déconseiller une bougie, celle fruits rouges de chez GIFI. Eteinte elle sent le chewing gum en rouleau de mon enfance, allumée elle ne sent rien du tout ...
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai vu chez Leclerc, mais elles coûtent la peau des couilles! 5 euros et quelques la petite bougie :/ Limite plus cher qu'une Yankee Candle...
      Ah ouiii, la "love", je me souviens l'avoir reniflée :p
      Elle est super gourmande celle à la vanille!
      Merci pour ton avertissement sur les bougies de chez Gifi! J'éviterai du coup!
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Défi relevé! Ha tu m'as trop fait rire avec la vieille vendeuse mdr. Moi aussi j'aime que chez moi ça sente bon, je comprends tout à fait ton aversion pour les odeurs de "maison" lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis contente de voir que quelqu'un comprend mon "problème" :p
      Vivement ton prochain défi!

      Supprimer
  3. il fut un temps où j'accueillais les nouvelles saisons avec une bougie parfumée (celle au Monoï de Sephora sentait super bon... mais ils n'en font plus depuis des années maintenant)

    Maintenant j'aime toujours ça mais un peu en tirets... j'vais les oublier pendant des mois et un jour me rappeler qu'elles sont là XD

    J'ai découvert les Yankee Candle y a pas longtemps et je dois dire, j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah? Pourtant j'ai crû voir des bougies chez Sephora, à la Rochelle... Bon... C'était peut-être des vieux stocks, vu que là bas, y'a pas une énorme clientèle :p

    J'dois pas avoir pris la bonne taille de YC... Mais ça me fait chier d'en acheter une énorme :/

    RépondreSupprimer
  5. Aaah les bougies, j'adore ça aussi !
    J'ai toujours celle que tu m'avais envoyée, elle sent si fort que je l'use lentement, ce qui est plutôt chouette du coup !
    Sinon j'ai des bougies chauffe plat à la vanille de chez carrefour, qui sont sympa mais l'odeur est très subtile.
    J'en ai une "bambou" de chez leclerc que j'aime beaucoup aussi.
    Sinon je suis tentée par celles de chez Babou, il parait qu'elles sont vraiment pas mal et moins cher que les YC. A voir !

    RépondreSupprimer
  6. Tu vas rire... J'suis allée chez Babou avec Jordan dans l'optique d'acheter des bougies... On a tout regardé sauf ça xD Et je suis repartie les mains vides... \o/ *se pend*

    J'ai reniflé celle au bambou de chez Leclerc, Samedi dernier. J'ai bien aimé, mais je les ai trouvées assez chères :/

    RépondreSupprimer