vendredi 12 octobre 2012

Top 20: Mes vernis préférés

Alors non, je ne suis ni sponsorisée par Kiko, ni par OPI.
J'ai essayé, malgré mon amour pour ces deux marques, d'en inclure d'autres, histoire de varier un peu...
Il n'y a aucun ordre de préférence. Le temps de durée de vie, une fois le vernis posé sur les ongles, est calculé en fonction de mon mode de vie (ce n'est pas moi qui m'occupe du ménage, en général, et encore moins de la vaisselle.)

 311 - Kiko
Temps de séchage: Rapide
Durée de vie sur les ongles: Moyenne (~ 3 jours)
Application: Facile
Texture: Fluide
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 3
Pinceau: Moyen

335 - Kiko
Temps de séchage: Rapide
Durée de vie sur les ongles: Moyenne (~ 3/4 jours)
Application: Facile
Texture: Un peu plus liquide que le précédent
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 3
Pinceau: Moyen

347 - Kiko

Temps de séchage: Moyen
Durée de vie sur les ongles: Moyenne (~ 4 jours)
Application: Facile
Texture: Epaisse
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 1
Pinceau: Moyen


372 - Kiko

Temps de séchage: Rapide
Durée de vie sur les ongles: Longue (~ 5 jours)
Application: Facile
Texture: Fluide
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 2
Pinceau: Moyen

376 - Kiko

Temps de séchage: Rapide
Durée de vie sur les ongles: Moyenne (~ 3 jours)
Application: Facile
Texture: Liquide
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 3
Pinceau: Moyen

Diva of Geneva - OPI

Temps de séchage: Moyen
Durée de vie sur les ongles: Courte (~ 2 jours)
Application: Moyennement facile
Texture: Un peu liquide
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 2, voir 3
Pinceau: Moyen

Gouda gouda two shoes - OPI

Temps de séchage: Moyen
Durée de vie sur les ongles: Moyenne (~ 3 jours)
Application: Facile
Texture: Un peu liquide
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 2
Pinceau: Moyen

Heart of Africa - China Glaze

Temps de séchage: Rapide
Durée de vie sur les ongles: Moyenne (~ 3 jours)
Application: Facile
Texture: Fluide
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 2
Pinceau: Fin

I eat mainely lobster - OPI

Temps de séchage: Lent
Durée de vie sur les ongles: Moyenne (~ 3 jours)
Application: Moyennement facile
Texture: Liquide
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 3
Pinceau: Moyen

Indigo - Barry M

Temps de séchage: Rapide
Durée de vie sur les ongles: Longue (~ 5 jours)
Application: Moyennement facile
Texture: Fluide
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 2
Pinceau: Moyen

Mermaid's tears - OPI

Temps de séchage: Rapide
Durée de vie sur les ongles: Longue (~ 5 jours)
Application: Facile
Texture: Epaisse
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 1, voir 2
Pinceau: Moyen

My private jet - OPI

Temps de séchage: Rapide
Durée de vie sur les ongles: Moyenne (~ 3 jours)
Application: Facile
Texture: Fluide
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 2
Pinceau: Moyen

Pedal faster Suzi! - OPI

Temps de séchage: Rapide
Durée de vie sur les ongles: Longue (~ 5 jours)
Application: Facile
Texture: Liquide
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 3
Pinceau: Moyen

Rainbow silver - Peggy Sage

Temps de séchage: Rapide
Durée de vie sur les ongles: Moyenne (~ 3 jours)
Application: Facile
Texture: Liquide
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 3
Pinceau: Fin

Schnapps out of it - OPI

Temps de séchage: Rapide
Durée de vie sur les ongles: Longue (~ 6 jours)
Application: Facile
Texture: Epaisse
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 1, voir 2
Pinceau: Moyen

Suzi & the 7 Düsseldorfs - OPI

Temps de séchage: Rapide
Durée de vie sur les ongles: Moyenne (~ 4 jours)
Application: Facile
Texture: Fluide
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 2, voir 3
Pinceau: Moyen

Vampsterdam - OPI

Temps de séchage: Rapide
Durée de vie sur les ongles: Moyenne (~ 4 jours)
Application: Facile
Texture: Fluide
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 2
Pinceau: Moyen

Wildflowers - H&M

Temps de séchage: Rapide
Durée de vie sur les ongles: Longue (~ 5 jours)
Application: Facile
Texture: Fluide
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 2
Pinceau: Moyen

Wooden shoe like to know - OPI

Temps de séchage: Rapide
Durée de vie sur les ongles: Moyenne (~ 3 jours)
Application: Facile
Texture: Fluide
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 2, voir 3
Pinceau: Moyen

Et le dernier, que je n'ai pas pu photographier, vu que je l'ai prêté:
I'm Suzi and I'm a chocoholic - OPI
(désolée pour la photo qui ne rend pas justice à la couleur...)
Temps de séchage: Moyen
Durée de vie sur les ongles: Moyenne (~ 4 jours)
Application: Facile
Texture: Epaisse
Nombre de couches pour avoir un résultat opaque: 1, voir 2
Pinceau: Moyen



J'espère que ce top 20 vous sera utile. Dîtes-moi si un top 5 de mes rouge à lèvres préférés, ou un top 10 de mes fards préférés vous intéresseraient...

Vous pouvez retrouver certains swatches sur Facebook, j'en prépare des nouveaux.

A très vite!






6 commentaires:

  1. ils sont tous super beaux!! waouw! Je ne suis pas contre ta sélection de ràl ou de fards :)

    RépondreSupprimer
  2. Le Vampsterdam est juste sublime ! Les autres aussi mais c'est vraiment mon coup de coeur soldes de la saison passée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis bien d'accord avec toi, il est sublime celui-ci. Je trouve qu'il "habille" les mains.

      Supprimer
  3. Joli Top 20 ;) Un top de tes 10 fards préférés me plairait bien! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Je ferai ça dans la semaine je pense! Bisous!

      Supprimer