lundi 22 octobre 2012

Le défi du Lundi

Ca fait hyper longtemps que je dis "ce Lundi, je le fais!" et finalement... Je ne le fais pas... Mais cette fois, je prends une pause dans mon montage vidéo (oui oui, je vous prépare un truc pendant mes nombreuses nuits blanches, qui, j'espère, vous plaira un minimum), et je me lance, en croquant frénétiquement dans une délicieuse barre de massepain, dans ce nouveau défi du Lundi que nous propose My Beauty Quebec.

Aujourd'hui, je vais aborder un thème qui ne me correspond pas spécialement, et que je n'ai jamais abordé ici... Je vais vous parler, des séries tv.

Repartons quelques années en arrière... A une époque très lointaine...  [ /!\ SPOIL à la fin du billet /!\]

La toute première série, que j'ai suivi à mon insu, était Amour, gloire et beauté (ou Inceste, botox et lingerie, au choix..) (merci Mamie de m'avoir traumatisée avec ça... ). Le générique me hante encore...

J'ai toujours eu du mal avec les séries. Encore aujourd'hui, je préfère regarder un dessin animé, à la place.
Lorsque j'ai eu ma première télé, dans ma chambre, je passais de Fr3 (pour regarder les Minikeums) à M6 kids... Donc, à part la petite maison dans la prairie et Dr Quinn femme médecin (pour me rincer l'oeil sur Joe Lando...), au niveau des séries c'était très réduit, et je ne m'y intéressais pas plus que ça...


Jusqu'à ce que, quelques années plus tard, ma mère me fasse découvrir Charmed. J'étais totalement sous le charme de "Paige" (Rose McGowan... Imaginez l'orgasme que je me suis tapé quand j'ai appris qu'elle était en couple avec Marilyn Manson...)
C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à m'intéresser aux séries...
Le matin, je regardais souvent KD2A, qui diffusait un bon nombre de séries pour ados boutonneux (Parents à tout prix, Lizzie McGuire, phénomène Raven, la guerre des Stevens, 15/A, Edgemont, Radio Free Roscoe...) 

J'ai découvert ensuite, deux séries qui m'ont totalement emballée: Tru Calling et NCIS (ma meilleure amie de l'époque s'était amusée à reprendre l'histoire à sa sauce, avec, en personnages, des amis à elle... J'étais l'Abby Sciutto de son histoire, et je dois avouer que ça me plaisait beaucoup, que ça me correspondait vraiment bien.) 


Ca n'a fait qu'amplifier mon envie d'en découvrir d'autres... 
Je ne me souviens plus exactement de l'ordre par contre... Je suivais urgences, tous les experts, New York unité spéciale, Dr.House, desperate housewives, Grey's anatomy, lost...
Je vais d'ailleurs m'attarder sur ces deux dernières pour la fin de mon billet... 

Lost a été ma plus grosse déception en terme de série... Je l'ai suivie du début à la fin, sans jamais (ou presque...) rater un épisode... Pour au final voir une fin de merde (appelons un chat, un chat...) 
Alors OK, je veux bien comprendre qu'à force de partir dans des délires de gros fumeurs de moquette, on ne sait plus quelle chute trouver... Mais à ce point là...???!!! 
J'ai eu l'impression d'avoir perdu du temps pendant les cinq plus dures années de mon existence, et honnêtement, si j'avais sû que ça se terminait comme ça, je n'aurais jamais regardé, ne serait ce qu'un seul épisode... (même pour les beaux yeux de Josh Holloway...)


J'ai donc cessé de suivre les séries à partir de ce moment là. Il m'arrivait de temps en temps de regarder des épisodes des experts, Dr. House, Médium etc. mais ce n'était plus aussi fréquent et régulier qu'avant... Jusqu'à cette année. 
J'ai recommencé à suivre Grey's anatomy, à cause/grâce à une fille, sur Facebook. J'ai lu un de ses commentaires à propos de la nouvelle saison... Comme quoi c'était super triste, que ça donnait instantanément envie de pleurer etc. et vu que j'avais besoin de pleurer pour extérioriser certaines choses et essayer d'aller mieux, et qu'en plus, je suis une très grosse curieuse, je me suis laissée tentée... A présent, je suis, à nouveau, prise dans l'engrenage... 
Meredith m'énerve toujours autant, Mark (mon personnage masculin préféré) est mort, Lexie aussi (mais ça c'est, pour moi, une très bonne chose...), Addison (l'un de mes personnages féminins préférés, dont j'envie la couleur de cheveux...) ne fait plus partie de la série, heureusement Callie (mon deuxième personnage féminin préféré) est toujours là, Arizona a perdu sa jambe (sachant que l'amputation est une espèce de phobie pour moi, c'est assez dur de la voir comme ça...), Avery est toujours aussi sexy, April est revenue, malgré le fait qu'elle ne sert absolument à rien... 
Bref, je veux savoir la fin... En espérant ne pas être déçue cette fois ci... 

sources: 12 et 3

Je suis curieuse de savoir quelles sont vos séries fétiches, par laquelle vous avez commencé, les personnages que vous préférez, ceux à qui vous vous identifiez etc. 

A très vite!



6 commentaires:

  1. Haaan oui Rose McGowan ! En plus tu as posté l'une des photos d'elle que je préfère.

    Tru Calling j'ai adoré, j'étais tyrès déçue que cette série ne soit pas continuée.
    Pour NCIS, je suis toujours droguée !

    Pour Lost, je me suis perdue en cours de route (haha aplaudissement pour la vanne pourrie), enfin bref... xD Je n'ai donc pas vu la fin, je ne sais même plus à quelle saison je me suis arrêtée.

    Sinon pour ce qui est des séries que je suis actuellement :
    D'abbord celles dont je suis litérallement dingue :
    - Game of Throne
    - True Blood

    Puis il y a également :
    - Vampire Diaries
    - Nikita
    - American Horror Story

    Et en fait pas mal d'autres... Je suis une grande adepte de séries, si bien que mon chéri râle et que je regarde certaines seule puisqu'il dit ne plus s'y retrouver et qu'il y en a trop ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est magnifique sur cette photo, on voit bien sa fossette au menton, et elle est sexy :p

      J'ai été déçue aussi qu'elle se soit arrêté, j'aurais bien aimé savoir comment ça se terminait...

      NCIS, j'ai totalement laché...

      J'ai ri en lisant ta vanne sur lost et en imaginant ton chéri xD

      Supprimer
  2. Ah oui oui oui Grey's Anatomy ! D'ailleurs j'ai un épisode qui m'attend pour ce soir, enfin si je ne m'écroule pas dans mon lit avant .. Moi aussi j'adore Callie, en plus, très honnêtement, je la trouve canon. Pour une fois qu'on a pas que des squelettes ! ^^
    J'aimais beaucoup Charmed également, ma préférée était Piper. Et je bavais devant la beauté d'Alyssa Milano.
    Enfin, sinon côté séries, j'adore ça, mais après je n'en regarde pas 10000 non plus ;)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas pû attendre pour le regarder le 3ème :p Il est moins triste que les autres, je trouve...

      Oh oui! Perso c'est mon idéal féminin... Bien que mes exs sont toutes des squelettes... x) Callie a vraiment énormément de charme!

      Piper, je la trouvais trop cul serré, je ne sais pas pourquoi... J'avais l'impression qu'elle s'amusait moins que les autres.
      C'est vrai qu'Alyssa Milano était très jolie!

      Gros bisous!!

      Supprimer
  3. Bon, BIENSUR j'adore les séries, BIENSUR j'ai voulu lire ton post jusqu'à la fin, et BIENSUR j'ai été spoilée aha

    Mais qu'à moitié car Twitter m'avait déjà spoilée un peu donc. Et puis c'est totalement de ma faute, tu avais prévenu !

    Sinon moi mes séries du moment sont : The Vampire Daries, Grimm, How I met yout mother, 2 broke girls, Pretty Little Liars, un peu Once Upon A Time.

    Enfin je m'arrête là, mais j'en regarde encore ^^

    Bisouuuuus ♡
    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non :( Je m'en veux, j'aurais pas dû :(
      Désolée :( ♥♥

      Supprimer