lundi 10 septembre 2012

Défi du Lundi: Le bilan

My Beauty Québec nous propose de faire, en ce Lundi 10 Septembre, un petit bilan de notre vie de blogueuse. N'ayant pas posté d'articles depuis pas mal de temps, je trouvais que c'était l'occasion idéale pour revenir et vous raconter ce que je pense et ressens de cette "aventure"...

J'ai créé ce blog en même temps que ma chaîne, mais très vite, je l'ai délaissé. Je m'en suis à nouveau occupé   quelques mois plus tard, en Février (si mes souvenirs sont bons) pour compléter ma chaîne, parler d'autre chose, de choses plus intimes d'ailleurs... Je débordais d'idées, j'ai commencé à rédiger des articles "confessions" pour me libérer de certaines choses, tout en gardant mes plus grosses blessures pour moi, ou pour quelques personnes que je considère à présent comme de véritables amies.
Ensuite, j'ai perdu mon enthousiasme, petit à petit... Les échanges sont trop rares à mon goût, ma chaîne m'apporte beaucoup plus que ce blog. Je ne sais pas encore si je vais continuer, si je tiendrais un an de plus comme cela. J'ai de moins en moins d'idées, je ne prends plus autant de plaisir à prendre des photos pour illustrer mes articles et les rendre plus agréables à lire. Je suis un peu perdue par rapport à ça et ne sais absolument pas ce que je veux vraiment.
Quelque part, je me sens à l'aise en écrivant, plus qu'en parlant à mon appareil photo, mais je ressens le besoin de savoir si ce que j'ai fait a été utile à quelqu'un, de connaître le ressenti des autres par rapport à certaines choses, de savoir ce que vous pensez de tel ou tel produit... De partager, tout bêtement.

Voilà, voilà, je pense que je ne vais pas m'étendre davantage sur le sujet.


A très vite...


9 commentaires:

  1. Hello ma belle! C'est sûr que d'avoir peu d'interactions ça peut être démotivant. Mais il ne faut pas te forcer, tu écris sur ton blog quand tu en ressens le besoin. Une chaîne Youtube et un blog sont complémentaires selon moi, tu as ainsi le choix de ton moyen d'expression.
    PS : on est lundi 10 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Ba le truc c'est que parfois, j'ai envie de parler de certains produits ici, mais je sais que peu de gens vont me donner leur avis, alors que sur ma chaîne oui :/ Résultat, je n'en parle sur aucun des deux (c'est bête, je sais...) Merci pour ton commentaire!
      Oups, oui!! Je vais rectifier ça... Merci :)

      Supprimer
  2. C'est sur, c'est un peu frustrant d'écrire des articles "dans le vent". Mais j'espère que tu vas tout de même continuer ton blog, car j'aime venir te lire et je ne pense pas être la seule !
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ma belle ♥ J'ai vraiment du mal à me motiver, je n'ai déjà pas beaucoup d'idées de vidéos...

      Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou!

    Je comprends que c'est pas facile de se motiver quand on a pas forcement de réponse. Mais je pense que si ca te fait du bien d'écrire, alors continue !!
    Je t'ai découvert il n'y a pas longtemps et je veux bien encore lire tes articles et t'entendre sur ta châine !!
    Peut être qu'avec ta FAQ, ça va te remotiver et les gens pourront mieux te connaître ! Si tu aimes bien les tags, essaie d'en refaire! (ces derniers temps le tag Most Worm Things à pas mal tourné, apparement il est bien aimé)
    Un biz ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je n'ai pas refait de FAQ, j'ai juste créé un compte ask.fm si jamais les gens ont des questions particulières à me poser :)
      J'aime bien les tags oui, merci pour ta suggestion, je le ferai.
      Et merci aussi pour ton commentaire, ça me fait plaisir!

      Bisous!

      Supprimer
  4. Coucou!
    Je trouve que ce serait dommage que tu arrêtes ton blog, car je trouves que tu as de grandes facilité à écrire et c'est super agréable de te lire. Je sais que je ne suis pas la seule à le penser.
    Que ce soit pour ton blog ou ta chaîne, il ne faut pas que tu te forces à faire quoi que ce soit si tu en as pas envie. Mais a contrario, si tu sens que tu as envie de parler d'un truc, parles-en. Peu importe s'il y aura beaucoup d'avis ou non, du moment que tu es passionnée dans ce que tu dis c'est le principal. Le reste viendra pas la suite.
    Après je ne suis pas la meilleure pour te dire ça parce que niveau doute et période creuse en terme d'idées, je ne suis pas en reste (d'où ma pause). ^^ Et niveau assiduité, on peut repasser hein...
    Mais tu es douée que ce soit pour faire des vidéos ou écrire des articles de toute façon. Sache le.
    Il faut simplement que le gout et l'envie revienne...

    Bisous... <3 ...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Je trouve que ce serait dommage que tu arrêtes ton blog, car je trouves que tu as de grandes facilité à écrire et c'est super agréable de te lire. Je sais que je ne suis pas la seule à le penser.
    Que ce soit pour ton blog ou ta chaîne, il ne faut pas que tu te forces à faire quoi que ce soit si tu en as pas envie. Mais a contrario, si tu sens que tu as envie de parler d'un truc, parles-en. Peu importe s'il y aura beaucoup d'avis ou non, du moment que tu es passionnée dans ce que tu dis c'est le principal. Le reste viendra pas la suite.
    Après je ne suis pas la meilleure pour te dire ça parce que niveau doute et période creuse en terme d'idées, je ne suis pas en reste (d'où ma pause). ^^ Et niveau assiduité, on peut repasser hein...
    Mais tu es douée que ce soit pour faire des vidéos ou écrire des articles de toute façon. Sache le.
    Il faut simplement que le gout et l'envie revienne...

    Bisous... <3 ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je suis surprise de voir un commentaire de ta part!
      Comme tu le sais, je fais ça pour partager, et sur mon blog, contrairement à ma chaîne, ça ne va que dans un sens et quand c'est comme ça, ça ne peut pas fonctionner. Je vais essayer de continuer un peu... Je ne cherche pas non plus à avoir beaucoup de commentaires, mais quand il y a vraiment trop peu de réactions, j'ai l'impression d'avoir perdu du temps.
      Merci en tous cas...
      Bisous... <3 ...

      Supprimer