mercredi 29 août 2012

Fructis ou comment avoir des pellicules quand on a pas le budget pour Lush

On m'avait pourtant prévenue, plusieurs fois, depuis de nombreuses années (j'étais au collège la première fois que l'on m'a dit "surtout pas Garnier Fructis, après si tu secoues la tête, on va croire qu'il neige..)
J'ai été sage et obéissante jusqu'à il y a quelques jours... En cherchant un nouvel après-shampooing, mon regard s'est arrêté sur ce tube vert fluo, promettant une "pure brillance", "des cheveux purifiés, dix fois plus forts".  
En regardant de plus près ce tube, je me suis rendu compte qu'en plus, il contenait un "agent anti-calcaire". Alors, je sais, pour ce genre de produit, ça fait presque peur.. Mais vu que j'avais déjà testé le gel douche Neutralia de chez Garnier (oui, oui, encore Garnier... ), et qu'il m'avait plutôt plu, je me suis dit: pourquoi pas? Peut-être ont-ils enfin évolué... Depuis le temps. 
 

Et bien NON
Bon... Ok, dans un sens, oui, ils ont un peu évolué... Cet après-shampooing est sans silicone, sans paraben, sa formule est à 92% biodégradable etc. Mais, au bout de 2 utilisation, j'ai commencé à apercevoir quelques pellicules... Ô joie...! Ca ne m'était pas arrivé depuis ma "formidable" expérience avec un shampooing Lush... 

Le point positif, c'est que je vais pouvoir ressortir un shampooing qui m'avait sauvé la mise et qui rendait mes cheveux magnifiques: le shampooing Head&Shoulders hydratant lisse & soyeux. 

A très vite!

4 commentaires:

  1. Je ne supporte pas cette marque (Et d'autres aussi d'ailleurs pour la même raison), leurs produits me filent de la dermite sur le crâne et sur le visage ... J'sais pas exactement à quoi c'est dû, mais quand j'ai commencé à avoir ça, ça m'a bien soulée ><'

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis un peu renseignée et personne ne semble aimer cette gamme x) Du coup, ma question est: Comment fait elle pour tenir depuis tant d'années?
    Si une dermite se traduit par des démangeaisons et une sensation de légère brûlure... Ca me le fait aussi :( En + des pellicules... Super!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi quand j'utilisais Fructis j'avais une tempête de neige dans mes cheveux ... Dommage, j'aimais bien mes cheveux doux et brillants ... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils devraient légèrement changer leur formule... J'ai vu qu'ils avaient sorti de nouveaux shampooings, dont un qui sent vraiment le fruit de la passion. Ca ne fait pas chimique.

      Supprimer