dimanche 29 juillet 2012

Summer Challenge, partie 2: Jour 18 à 31

Je continue à répondre au summer challenge en m'attaquant à la fin du mois de Juillet.

18. Quel est ton super-héros favoris ?
- Batman, car je fantasmais sur lui quand j'étais gamine. Sa mâchoire carrée, son côté sombre, sa voix grave, m'émoustillaient. 

19. Sais-tu cuisiner ?
- Oui, et j'adore ça. 

20. Quel est ton souvenir d'enfance préféré ?
- J'ai eu une enfance presque parfaite, du coup, pratiquement tous mes souvenirs sont bons, je ne sais pas quel est mon préféré. Je vais donc vous en raconter un qui me passe par la tête à l'instant. 
En primaire, je ne sais plus exactement en quelle classe (probablement en CP), en cours d'anglais, on lisait une série de livres sur les aventures d'un blondinet, de sa famille et ses amis. Dans l'une de ces histoires, il faisait une tambouille étrange. Du coup, pour nous amuser, la prof d'anglais nous a fait faire cette fameuse mixture avec du ketchup, de la mayonnaise, du thé, de la moutarde, etc. C'était immonde au final, mais on a beaucoup rigolé. (Un p'tit hommage, au passage, à cette prof que j'ai vraiment beaucoup aimée et qui nous a quitté il y a maintenant plusieurs années...) 





21. Quel est ton premier souvenir ?
- C'est une question vraiment très difficile. C'est impossible de savoir quel est le tout premier. Je vais essayer de vous répondre par rapport à l'âge que j'avais à ce moment là. 
Je suis une grande amoureuse de charcuterie. (c'est d'ailleurs ce qui m'a empêchée de me tourner vers la religion, car oui, comme toutes les personnes paumées, à un moment, j'avais trouvé ça pour me rattacher à quelque chose. Mais bref, c'est du passé. C'est aussi l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas réussi à rester végétarienne. Je m'éloigne du sujet...) Je me souviens que, lorsque je n'avais aucune dent, je mangeais déjà du saucisson. J'avais évidemment beaucoup de mal, et j'engloutissais ça beaucoup moins vite que maintenant, mais j'adorais ça. La première tranche que j'ai mangée a été coupée par mon grand père (qui est l'une des rares personnes de ma famille qui compte pour moi.) Ca l'a rendue encore meilleure qu'elle ne l'était. 

22. Quel est le meilleur conseil que tu as jamais reçu ?
- "Bois une tasse de café quand t'es bourrée."
Sérieusement?... Joker.

23. Piscine ou océan ?
- Piscine... Privée par contre. Je ne supporte ni la promiscuité ni la crasse des gens.
Ce qui me dérange dans l'océan, ce sont les méduses (et autres saloperies dans le genre), les vagues et les gens qui pissent dans l'eau (ou pire...)

24. Où t'imagines-tu dans 10 ans ? 
- Dans le Sud Ouest, fiancée avec mon chéri, sans enfant, avec plein d'animaux et bien sûr, épanouie professionnellement.

25. Si tu pouvais être en couverture d'un magazine, lequel choisirais-tu ?
- Cette question me dérange un peu, car si je répondais sincèrement, ça en dévoilerait trop sur une partie de ma vie personnelle que je tiens à garder plus ou moins "secrète". Mais pour jouer le jeu, je dirai FHM ou Playboy. 

26. Quel est le prof que tu as le plus aimé ? 
- Il y en a trois que je ne peux départager. (A la base, il y en a quatre qui me viennent en tête, mais j'en enlève un car je l'ai aimé pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ma scolarité...) Tout d'abord, Madame Merry, mon instit' en 10ème. Elle m'a toujours encouragée, je l'adorais, et c'est toujours le cas. Monsieur Benabiles, qui a été mon prof de technologie en 6ème, puis mon prof de physique/chimie par la suite. C'était vraiment un plaisir de suivre ses cours. Et Madame Bouziane, qui est l'une des rares profs à avoir tout compris à l'éducation. Ses cours étaient vraiment intéressants, pas scolaires du tout. On pouvait lui parler de n'importe quoi, ça l'intéressait, elle écoutait. 

27. Quel est le prof que tu as le plus détesté ?
- Cette fois je vais en "citer" deux (je préfère oublier que je suis allée au lycée, sinon ma liste serait plus longue et je pourrais carrément vous écire un roman sur la haine que je ressentais pour ma prof de philo/littérature...) La première est une prof de maths, qui m'a fait péter les plombs au point de balancer des chaises à travers la salle. Je ne pouvais pas la blairer, impossible. Elle remplaçait une autre prof (qui collait les élèves s'ils n'avaient pas numéroté chaque page de leurs cahiers, mais qui arrivait, au moins, à expliquer le théorème de Thalès correctement...) Le second était un prof de musique, pédophile, antisémite, qui faisait partie d'une secte (beau C.V n'est-ce pas?) Il avait demandé à tous les juifs de la classe (autant dire 95% des élèves, donc...) de se lever et de quitter la classe pour aller, dans ce qu'il appelait "le sas". Il a également tripoté les parties intimes d'un élève, au fond de la salle, en ordonnant à tous les autres de jouer un morceau de flûte sans se retourner (malheureusement pour lui, il n'est pas tombé sur une classe obéissante...) Une autre fois, il a enfermé un garçon dans son placard et est allé avec lui en faisant semblant de chercher quelque chose, pour se frotter contre lui. Vers la fin de sa carrière (car à mon avis, vu de là où il s'est fait virer et surtout, vu les raisons, il n'est pas près de retrouver un bon boulot...), il tentait de nous endoctriner, et nous parlait plus de théologie que de musique... 

28. Quel est ton jeu de société préféré ?
- Le 1000 bornes, parce que je gagne pratiquement à chaque fois. 

29. Si tu étais sur une île déserte, quelles sont les 3 personnes que tu emmènerais avec toi ?
- Mon chéri et ma lapine me suffisent. Je n'ai besoin de personne d'autre.

30. Si tu étais sur une île déserte, quelles sont les 3 objets que tu emmènerais avec toi ?
- Mon ordinateur, mon ipod et mon téléphone (avec wifi, réseau et batteries inépuisables!)

31. Quel est ton chiffre favori ?
- Le 2. 



N'hésitez pas à réagir, répondre à certaines questions, ou même vous lancer dans le challenge (il n'est jamais trop tard!)


A très vite!

6 commentaires:

  1. Tu es à croquer sur la photo de ta bouille de petite fille !
    Sinon je t'imagine biens en cover de FHM ou Playboy :p
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :P Merci!!
      Ahahah, ça m'étonne pas :D

      Bisous ♥ Tu me manques!!

      Supprimer
  2. Ma belle j'ai du mal à ne pas sourire en vue de ta bouille sur la photo! On te reconnaît bien, toute mignonne.
    Tu m'as tellement fait rire avec ton histoire de saucisson, je me suis rappelée d'une photo de moi avec un immense saucisson dans la bouche à 3-4 ans vers là. Je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haan c'est trop gentil :D ♥
      MDR! Toi aussi t'aimais déjà ça? :p Ralala, le saucisson c'est la vie! :P

      Gros bisous ♥

      Supprimer
  3. qu'est ce que t'étais choupinoute petite hihi.
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer