mercredi 18 juillet 2012

Summer Challenge, partie 2: Jour 1 à 17

J'ai eu beaucoup de mal à tenir la cadence du summer challenge. Désormais, je vous posterai mes réponses en regroupant les questions. J'attaque aujourd'hui la deuxième partie, du jour 1 au 17.

1.Thé ou Café ? 
Je suis accro aux deux depuis bien longtemps, mais je dirais thé, car c'est ma boisson de base. Je ne bois que ça (sans compter mon p'tit café du matin...) 

2. Une destination de rêve ? 
J'ai un peu de mal à répondre à cette question car je ne désire pas spécialement voyager. En y réfléchissant bien, j'ai pensé au Québec et au Congo. Je ne peux vraiment pas départager les deux. 

3. Quelle est l'importance de la musique dans ta vie ?
Je pense que vous connaissez déjà la réponse. La musique est vraiment très importante pour moi, c'est une sorte de thérapie. Je ressens réellement le besoin d'en écouter. 

4.Un jeu télé / émission de télé réalité à laquelle tu pourrais participer ?
Vu que je ne regarde pratiquement pas la télé, j'ai galéré pour trouver une réponse. J'ai choisi "N'oubliez pas les paroles" car, comme je l'ai dit dans ma réponse précédente, la musique a une grande importance pour moi, j'aime chanter (pas spécialement en public, mais bon...) et je connais énormément de chansons  par coeur (tous genres confondus)

5. Si tu entrais dans Secret Story, quel serait ton secret ?
Si je vous le dis ça ne sera plus un secret... Plus sérieusement, je n'ai jamais pensé participer à secret story (je tiens à mes neurones... Et à ma vie privée), donc je n'ai aucun secret avouable à je ne sais combien de téléspectateurs, en tête. 

6. Comment était la meilleure journée de ta vie ?
Je pense ne pas l'avoir vécue pour l'instant. 

7. Quels sont tes remèdes anti-fatigue ?
Je suis très mal placée pour vous conseiller à ce niveau là. Mais si vous, vous avez des conseils, je suis preneuse! 

8. Les plus belles rencontres que tu aies faites ?
Je ne vais pas faire une liste détaillée en vous citant une multitude de prénoms, car ça ne servirait à rien, et j'ai toujours peur d'oublier quelqu'un par inadvertance. Bien évidemment, ma plus belle rencontre est mon homme (je vous la raconterais un jour, si vous êtes sages! Et si ça vous intéresse, bien évidemment). Il m'apporte vraiment beaucoup de choses positives, et je l'aime plus que tout
Ensuite, dans les personnes que vous êtes susceptibles de connaître, il y a Elenwë (qui est devenue ma meilleure amie et qui est ma plus belle rencontre sur Youtube.), Marie: Poussière d'Obsidienne (que j'aime énormément et que je veux absolument rencontrer irl), une première Elsa: Louloute Diary (que j'ai rencontré en vrai et qui compte déjà pour moi), une deuxième Elsa: Une Crazy Girl, que j'apprends à connaître et que j'adore vraiment beaucoup... Je vais m'arrêter là, j'ai vraiment trop peur d'oublier quelqu'un et ça me gaverait. 
Pour les autres, je pense qu'ils savent qu'ils font partie de mes plus belles rencontres. J'espère leur montrer en tous cas...

9. As-tu des phobies ? Lesquelles ?
Trop. J'ai la phobie des clowns, des insectes volants (guêpes, bourdons, abeilles, mites, papillons de nuit...), des pieds des autres, de la gerbe (et de gerber), des vagues, des mille pattes (et perce oreilles), des endroits étroits et clos, de la foule, des chiens, des faux gorilles mécaniques (j'ai été traumatisée quand j'étais enfant...), de l'abandon, de l'orage...

10. Plutôt en avance ou en retard ?
En avance. Je ne supporte pas être en retard, ça m'angoisse. Généralement, je fais tout pour avoir une demi heure d'avance. Même quand j'allais en cours, je partais beaucoup trop tôt pour être sûre d'être là à l'heure. Par contre, les personnes en retard ne me dérangent pas trop. Ca m'agace que lorsque c'est systématique et que la personne abuse (ça sent le vécu)

11. Trouves-tu facilement le sommeil ?
Du tout! J'ai toujours eu beaucoup de mal à le trouver et depuis quelques années c'est de pire en pire. 

12. Qu'aimes-tu faire les jours où tu ne travailles pas ?
Je ne travaille jamais, donc j'essaie de trouver diverses occupations. Parfois je fais du shopping, sinon je glande sur internet, je joue à des jeux vidéos, je sors pour prendre des photos, je vois des gens... Ca dépend.

13. Si tu pouvais retourner quelques années en arrière, qu'aimerais-tu te dire à toi même ?
Rien. Mon passé fait ce que je suis à présent. Il m'a certainement rendue plus forte, et c'est ça qui compte pour moi. J'ai vécu des choses qui m'ont fait énormément de mal. Il y a un peu plus de deux ans, j'étais encore au fond du trou, mais je ne regrette pas. Au moins maintenant je suis peut être plus parée que certains qui n'ont pas vécu grand chose et qui font un drame pour rien. 

14. Calme paisible ou aventure incertaine ?
Maintenant, le calme paisible. Il y a quelques temps, j'aurais répondu aventure incertaine. 

15. Si tu te transformais en animal, lequel serais-tu ?
Un singe, et plus précisément, un bonobo *rires* Je les trouve formidables, et ils nous ressemblent énormément, passent leur temps à baiser et manger, se chicorent de temps en temps... Et surtout, ils sont très intelligents et font fonctionner leur cerveau. 

16. Crois-tu en le destin ?
J'y crois un peu. Je pense que certaines choses n'arrivent pas par hasard, mais que tout n'est pas écrit. Qui l'aurait fait?...

17. Portes-bonheurs ?
Plusieurs. Pour vous raconter une petite anecdote, le jour du brevet, j'avais rapporté un (gros) sac rempli de grigris. Après, c'est comme tout, plus on y croit et plus ça fonctionne! 
J'ai toujours une pierre (oeil de tigre) sur moi ou à côté de moi. J'ai également une petite poupée chinoise en verre rose (qui ressemble à Pucca), un chat chinois en porcelaine, et plein de choses encore. Je posterai une photo sur Facebook un jour, si j'y pense...

4 commentaires:

  1. Pour la question 8, ma réponse est : oui tiens, un article sur ta rencontre amoureuse, ce serait chouette ^^
    Et merci encore une fois de m'avoir cité, il faudrait qu'on se trouve un créneau pour se revoir (je n'oublie pas les framboises hihi)
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le ferai sûrement alors :)

      Owiii ça serait top!!

      Gros bisous!!

      Supprimer
  2. Aaah je me sens moins seule à faire des articles de blog regroupant plusieurs questions :p

    En parlant de thé, j'adore toujours autant celui que tu m'as envoyé ! ♥

    Je te remercie pour le petit mot dans la question des rencontres, ça me touche beaucoup et j'espère aussi que l'on pourra se rencontrer réellement un jour ! Mais tu le sais déjà ! ♥

    Haaa non hein, ne te transforme pas en singe, j'ai peur de ces bestioles ! xD

    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en rate aucun des tiens, mais pour l'instant j'ai pas trop eu le temps de commenter :$ (mais je n'oublie pas :p)

    Ca me fait super plaisir!! :D ♥

    C'est normal, t'es vraiment l'une des personnes que j'apprécie le + ici et crois moi, j'te ferai visiter le cimetière Montmartre un jour :p ♥

    MDR!!! C'est trop mignon pourtant :D

    Gros bisous (et à très bientôt sur msn! :))

    RépondreSupprimer