dimanche 1 juillet 2012

Summer Challenge: Jours 29 & 30

Je sais, j'ai encore sauté un jour, honte à moi.. Bref, comme vous le savez, en ce moment j'ai peu de temps à accorder à mon blog et à ma chaîne (+ le manque d'échanges qui m'éloigne un peu de tout ça...).

Hier, je devais vous citer trois choses que je trouve belles... 
La première chose qui m'est venue en tête est: le ciel. Il me fascine. Je suis une grande fan des couchés de soleil, et quand j'étais plus jeune, chez l'un des frères de ma grand mère, je regardais les étoiles dans son jardin le soir, avec son télescope. J'ai même vu une planète grâce à lui, c'était magnifique. Savoir que c'est si vaste m'impressionne, et me donne le vertige, et quelque part, j'aime ça. D'ailleurs, quand j'étais petite, parmi les nombreux métiers qui figuraient sur ma "liste", il y avait: ingénieur à la NASA... [entre psychologue/psychiatre, torera, architecte, fermière, strip teaseuse (à l'époque je disais "celles qui dansent autours d'une barre en culotte", j'ai connu le mot un peu + tard, quand j'avais d'autres idées en tête, dont ne je ferai pas part ici pour ne choquer personne, ahah!) et médecin humanitaire...]

La seconde chose à laquelle je pense quand on me dit le mot "beauté" est: Paris, le matin, en été. J'ai vécu très peu d'étés dans ma ville natale, mais à chaque fois que je suis restée ici assez longtemps pour pouvoir contempler sa beauté au lever du soleil, quand les rues sont désertées de ce ramassis de cons, je ne l'ai pas regretté! (Et dieu sait que je ne suis pas matinale... Mais là, ça vaut vraiment le coup!) 

Et la troisième chose...: L'amour. Je sais que c'est pas très original, mais je n'ai rien trouvé d'autre. Je vous cite ce qui vient, là, maintenant. Être aimé et aimer en retour, sincèrement et surtout passionnément (car sans désir sexuel, sans passion, selon moi, ce n'est pas de l'amour. On ne peut pas être amoureux de quelqu'un sans vouloir lui sauter dessus tout le temps.)


Et enfin, pour le dernier jour de la première partie, je dois vous dire ce que m'a apporté Youtube. Je vais essayer d'être laconique, tout en vous disant réellement ce que je ressens vis à vis de ça, sans rien vous dissimuler.

Dès mon arrivée sur Youtube, j'ai été confrontée à des hypocrites de première. Je m'étais liée d'amitié avec une pauvre fille. Malgré ma déception, j'ai réussi (à tort) à faire confiance à d'autres personnes, qui m'ont également pas mal déçues. Je me suis accrochée, car en parallèle, je me suis rapprochée de Marie, qui est pour moi une vraie perle. Je parle de tout avec elle depuis le début, et malgré les apparences, nous avons un univers assez similaire. Puis d'Anaelle, que j'aime aussi énormément et qui me donne envie de continuer à apprendre à la connaître et d'Elsa, que j'ai eu la chance de rencontrer en vrai, avec qui ça a vraiment bien accroché et que j'aimerai connaître d'avantage également.
Après, pour des raisons personnelles, je ne vais, pour l'instant (car non, pour moi ce n'est pas définitif) pas  revenir sur mon histoire d'amitié avec Elenwë. Sachez simplement que je n'ai aucun regret, que mes pensées restent inchangées et qu'elle m'a apporté beaucoup de choses.

Vous vous en doutez déjà vu ma première "expérience", tout n'a pas toujours été tout rose. Je suis tombée sur de véritables cas (et faites gaffe, c'est un peu contagieux, je crois.) qui ne méritent pas d'êtres cités (car ouais, un lien reste un lien et je ne suis pas là pour alimenter la curiosité malsaine et déplacée de certaines.)
Je peux juste vous dire de réellement faire attention si vous, vous n'avez que de bonnes intentions envers quelqu'un, car ce n'est pas forcément réciproque, et même les personnes les plus fragiles peuvent se comporter comme des garces stupides, menteuses et hypocrites.

Je commence à beaucoup m'attacher à d'autres personnes (que je ne vais pas citer par peur d'en oublier une par inadvertance, mais qui se reconnaîtront forcément.. Enfin, je l'espère, car j'essaie de leur montrer que je tiens à elles malgré le fait que j'en sache peu sur elles.) et je souhaite en découvrir d'autres, et en apprendre plus de certaines qui m'intriguent énormément et attisent ma curiosité. Malheureusement, ce n'est pas toujours évident. J'ai du mal à oser faire le premier pas vers une fille par peur sans doute d'être rejetée, ou que mon geste soit mal interprété ou que sais je...
De plus, certains évènements ont fait que je n'arrive plus à garder assez d'intérêt pour une personne lorsque je ne parle pas assez avec (ce qui est étrange, c'est qu'avec certaines personnes, je ne ressens pas autant le besoin de parler, sans pour autant m'en désintéresser... Mais ça, c'est un autre sujet.) Ce qui rend le contact assez difficile au final, car chacun mène sa petite vie, dans un sens comme dans l'autre. Le net vient bien après.

Bref, pour en revenir à la question, Youtube m'a aidée à être moins timide, à gagner encore plus de confiance en moi, m'a apporté un passe temps, de nouvelles connaissances (que je n'aurais certainement pas faites sans ça) et quelques amitiés que j'aimerais beaucoup "concrétiser" pour certaines et approfondir pour d'autres.


A très vite!

4 commentaires:

  1. Moi : Touchée ! Merci ma belle de m'avoir cité dans ton article, je ne m'y attendais pas, et ça fait chaud au coeur.
    Comme j'ai dit, avec le temps, on va apprendre à se connaître. Et puis on se fera des petits moments parisiens de temps à autre (je n'oublie pas les framboises HiHi).
    Gros Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'suis pas super démonstrative, mais je t'apprécie vraiment beaucoup :)

      Oui, et puis, c'est bien parti pour :p
      Ahahah me parle pas de framboises, j'ai la dalle :D

      Gros bisous ma belle ♥

      Supprimer
  2. J'ai adoré tes réponses demoiselle ! Pour le ciel, moi c'est sa version étoilée que j'adore, ou lorsqu'il est remplis de nuages avec des éclairs partout durant un orage.

    Puis je ne cache pas que je suis trop touchée par ta réponse à la seconde question ! Merci ma belle, tu es un ange (démoniaque haha) et je t'adore. C'est toujours un plaisir de parler avec toi et je suis vraiment ravie d'avoir pu te rencontrer, même si ce n'est pour l'instant que virtuel !

    Je t'envoie plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haan trop chou ♥♥ Tu sais que c'est réciproque :)
      Et tu verras, un jour on arrivera à se voir IRL :D

      Gros bisous ♥

      Supprimer