vendredi 22 juin 2012

Summer Challenge: Partie 1 - Jour 22

Bonjour à toutes!

N'ayant pas eu le temps de filmer une vidéo pour le 22ème jour du summer challenge, je vous retrouve ici.

Aujourd'hui, je dois vous citer une ville que j'aime. Le premier nom de ville qui m'est venu en tête est: La Rochelle.
Ensuite, j'ai tout de même pas mal hésité, car au final, je suis amoureuse de la région entière...
Je pourrais vous parler pendant des heures des endroits dont je suis dingue... De ma tristesse lorsque je vois l'état de la plage du Grand Village, du petit coin "sauvage" de la plage de Gatseau que j'aime tant, des vignes désertes vers Mirambeau, de la forêt de la Tremblade, des fortifications de Brouages (où l'on arrive à peine à envoyer un sms, et où l'on trouve du pâté de ragondin et du véritable sirop d'érable...), des glaces que l'on peut savourer à Châtelaillon-Plage, des baudets du Poitou à l'entrée de St Martin de Ré, du marché de la Palice, du fard du bout du monde aux Minimes...

Je suis allée pour la première fois à la Rochelle à l'âge de onze ans.. Et depuis, je ne cesse d'y retourner. Ca a réellement été un coup de coeur. J'ai pas mal voyagé en France, et honnêtement, je n'ai jamais autant aimé un endroit. Je m'y sens tellement bien.
J'espère m'y installer dans quelques années.

Je ne sais pas trop quoi vous raconter d'autre car après, ça deviendrait peut être un peu trop personnel... Mais si vous avez la moindre question, ou que vous avez simplement envie d'en discuter, ou même de me dire quelle est la ville que vous aimez, n'hésitez surtout pas à commenter ou à venir me contacter, sur Facebook ou Twitter.



A demain!

2 commentaires:

  1. J'aurais su donner la réponse avant que tu y répondes toi même, tu vois que je te connais quand même un tout petit peu ^^

    Je n'y suis jamais aller mais la meilleure amie à ma sœur y a habité quelques années et d'après ses photos et ses dires, ça à l'air superbe.

    Tu y retournes cet été?

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah! Oui ^^

      C'est vraiment superbe, l'ambiance est vraiment spéciale et différente. J'ai totalement flashé sur cette région là et surtout cette petite ville qui est hyper agréable.

      Oui j'y retourne :) J'y vais à peu près tous les 3 mois

      Bisous!

      Supprimer