dimanche 17 juin 2012

Summer challenge: Partie 1 - Jour 17

Bonjour à toutes!


Comme je vous l'avais dit hier, je reviens avec le summer challenge de PM.
Pour le 17ème jour, je dois vous dire quel est mon plat préféré.

Pour ne pas répondre en une seule petite phrase, je vais vous raconter un peu ma vie.

Je suis une grande amoureuse de la bonne cuisine. J'aime d'ailleurs énormément faire des plats et voir les autres se régaler avec (sans prétention). Pour moi, bien manger est réellement une source de plaisir intense.

Beaucoup de gens pensent que je suis méga difficile, alors que non, je ne mange simplement pas de tout, et rares sont les aliments que je mange sous toutes leurs formes.
Les tomates par exemple... Je n'aime pas ça, mais j'arrive à les manger, crues, avec du vinaigre et surtout: sans les pépins. Au restaurant, ça m'est déjà arrivé de renvoyer une assiette parce que la tomate était encore pleine de pépins (dans un bistrot ou un Hippopotamus, je peux comprendre qu'ils ne prennent pas le temps de les virer, mais ailleurs... Non, ça m'exaspère.) (Et là, je passe pour une grosse chieuse...)

Je dois être l'une des rares personnes à ne pas aimer les pâtes autres que les raviolis frais. Je trouve ça sans intérêt et je suis incapable d'en manger sans accompagnement (ce qui n'est pas évident sachant que je n'aime pas les lardons, que la sauce tomate me donne des hauts le coeur et que je ne supporte pas manger plus de deux fois par mois le même plat ou le même accompagnement)

Mes parents m'ont toujours encouragée à tout goûter, et j'ai gardé cette habitude. Je ne dirai jamais non pour ça (à part si le plat contient certaines choses que je refuse d'inclure à mon régime alimentaire). Je pense d'ailleurs que, pour mon âge, j'ai testé beaucoup de choses et j'en suis vraiment ravie.

Pour en revenir à mon plat préféré... Je dirai sans hésiter: le boeuf au curry rouge.
J'adore la cuisine asiatique (sauf la japonaise) et la thaï est de loin ma préférée. J'aime énormément ce qui est très épicé et parfumé. En revanche, j'ai horreur de la cuisine orientale. (N'y voyez aucun affront, ce ne sont que mes goûts. Inutile de relever cette remarque dans les commentaires, n'oubliez pas que vous ne me connaissez pas assez pour pouvoir juger.)
Pour les parisiennes, voisines et touristes, je vous conseille une chaîne de restaurants thaïlandais: Mme Shawn.



Je vous retrouve demain en vidéo pour la suite du summer challenge!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire