dimanche 10 juin 2012

Les moutons de Panurge (1) - Stay with me.

Bonjour à toutes!


Lors d'une sortie shopping avec ma chérie Elenwë, j'ai eu l'occasion d'acheter deux des fameux "stay with me" d'Essence.
J'en avais entendu beaucoup de bien sur Youtube, et je me suis dit que, pour le prix (2,49), ça valait le coup de tester. J'ai choisi deux couleurs assez similaires: my favorite milkshake (qui tire légèrement vers le corail) et me&my icecream (un vrai rose clair pouf', j'adore!).
Jusque là, tout va bien.
Après avoir déjeuné, nous avons immédiatement voulu tester ces fameux stay with me.



Ce que j'avais entendu dire sur les chaînes de certaines:
- Ils sont très pigmentés
- Ils ne sont pas chers
- Les couleurs sont très jolies
- Ils ne collent pas
- Ils tiennent très longtemps

En réalité, ils sont certes très pigmentés pour des glosses, ils coûtent des cacahuètes, les couleurs sont sympas... MAIS, ils collent! C'est insupportable! Alors oui, ils tiennent longtemps, mais en même temps, c'est normal, c'est la définition de coller! S'ils étaient sucrés, ils feraient d'excellents pièges à mouches...
A partir de là, il faudra qu'on m'explique l'intérêt de certaines Youtubeuses à raconter des conneries... Pour certains produits, nous pouvons avoir un avis différent car notre peau, nos cheveux etc. ne réagissent pas de la même manière. Mais là... Il s'agit d'un gloss! Soit il colle, soit il ne colle pas. Ces filles là ont perdu toute crédibilité à mes yeux, et d'ailleurs, heureusement que, pour la plupart, elles se contentent d'étaler leurs acquisitions en postant des hauls sans arrêt (parfois c'est à se demander si ça se joue à celle qui dépensera le plus d'argent bêtement...) Au moins, ça leur évite d'induire en erreur leurs abonnés..
Bref, comme quoi, il faut réellement se méfier des modes ainsi que des Youtubeuses qui sont toujours satisfaites des produits qu'elles présentent... Quand on se penche sur le sujet, on se rend vite compte que la plupart de ces modes sont des sombres daubes inutiles et que certaines en font tout un foin pour pas grand chose.



A très vite!

11 commentaires:

  1. Ah ba tu fais bien de le dire tiens! Ca m'évitera de l'acheter pour rien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pû t'éviter un achat inutile! :)Même si ce n'est pas cher, c'est toujours agacant de se retrouver avec quelque chose alors qu'on imaginait totalement l'inverse :/

      Supprimer
    2. C'est clair surtout qu'après on se demande bien pourquoi on est la seule à trouver le produit nul! :)

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi, certes ils sont beaux, pigmentés, pas cher... mais OUI ils collent!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pas qu'un peu!
      J'avais carrément certaines mèches collées entre elles (le vent les avaient envoyées contre mes lèvres, et le gloss a déposé de la matière dessus... Beurk!)

      Supprimer
  3. Tain c' est bizarre, moi je suis complètement d' accord sur le fait qu' ils ne collent pas. Ca reste du gloss, certes, mais appliqué en fine couche (ce qui suffit parfaitement vu la pigmentation), en gros, je trouve qu' on a la sensation de porter un baume à lèvres quoi. Après oui, ça reste un gloss, dans lequel se prennent cheveux et autres, raison pour laquelle je HAIS ce produit par dessus tout. Mais la sensation sur les lèvres, pour moi, est comparable au gloss prodige Clarins par exemple, réputé aussi pour ne pas coller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai appliqué en fine couche (et réappliqué en couche encore + fine une fois chez moi pour retester) et ils collent vraiment beaucoup! J'ai essayé de les comparer à mes autres glosses, et ouais, vraiment, ils collent. Je ne trouve pas que le baume à lèvres fasse le même effet(j'en porte tout le temps et je n'ai jamais eu ce soucis, à part avec les baumes, mais ça c'est logique vu la texture)

      Supprimer
    2. Ah mais je ne remet pas du tout en question ta sensation hein! C' est juste que c' est tellement différent d' une personne à l' autre! Je sais pas, ça dépend peut être du ph de la peau, toussa. Dernièrement, je disais sur mon blog que tous mes vernis Bourjois, bah en fait, je galérais avec, alors que la plupart des nanas les adore!

      En fait, ce que je trouve un peu... Je sais pas, un peu limite, c' est que tu dises que les youtubeuses racontent des conneries, sans vraiment de fondements, et en sous entendants qu' elles y ont surement un intérêt.

      Que tu les trouves collants, soit, que tu sois étonnée, pareil, mais que tu accuses toutes celles qui ressentent ça différement de dire des conneries, non quoi. Dans ce cas c' est pareil pour les vernis Bourjois : Toutes les blogueuses racontent de la merde, et je détiens la vérité c' est ça?

      Perso, j' ai des copines qui adorent ces gloss, des nanas qui ont de l' experience et de la bouteille dans le maquillage, et d' autres qui les déteste. Je trouve ça très bien que les différents avis soient exprimés. Je ne crois pas qu' un prévale sur l' autre. Tout dépend aussi des attentes de chacunes. Enfin bref, il est bien connu ce discours quoi.

      Supprimer
    3. J'ai des raisons de le dire... Quand tu vois, par exemple, que certaines disent que tel produit est indispensable pour elles, qu'elles le rachèteront etc. et même pas deux jours après la vidéo, le produit en question se retrouve en vente sur Facebook, voilà quoi... Et il y a plein d'histoires comme ça. Je n'avancerais pas ce genre de choses si je n'avais pas de certitudes. Hors j'en ai. Tu peux trouver ça "limite", je m'en tamponne, je dis ce que je pense, dans tous les cas, que ça plaise ou non.

      Et encore une fois, pour une crème, je veux bien qu'on ne réagissent pas de la même façon, mais pour un gloss, j'en doute fortement. La tenue peut varier parce que certaines passent leur langue sur leurs lèvres assez souvent, d'autres non etc. Mais pour la texture, j'sais pas où t'es allée chercher l'histoire du pH, mais ça me parait un peu tiré par les cheveux...

      Pour les vernis c'est différent, c'est une question de morphologie et de texture. Certaines les aiment épais, d'autres liquides, certaines ont les ongles plus larges que d'autre.

      Ca ne sert à rien de continuer de débattre sur ça, on ne tombera jamais d'accord. C'est une perte de temps pour toi comme pour moi. Je m'attendais à ce genre de réaction, j'suis vraiment pas étonnée. Quand on fait preuve de franchise et qu'on dit ce que l'on pense réellement, y'a toujours quelqu'un qui vient dire le contraire et qui trouve ça pas terrible.
      Mais peu importe, ça ne me dérange pas, tant que ça ne me prend pas trop de temps. Je n'aime pas brasser de l'air comme ça.

      Bref, ça ne sert à rien de me dire que la voisine a adoré ce gloss, qu'elle, c'est une pro alors que moi non, et qu'elle a trouvé qu'il ne collait pas ou que sais-je... Comme je te l'ai dit, il s'agit d'un gloss, tu peux l'aimer même s'il est collant, et ça je m'en fiche, honnêtement, tant mieux pour toi! Mais de dire qu'il ne colle pas, c'est du foutage de gueule.

      Encore une fois, si tu les aimes, c'est tant mieux pour toi. Ca ne change pas ce que j'en pense et ce que je pense des Youtubeuses qui en parlent comme si c'était une révolution, et comme s'ils ne collaient pas.

      Fin du "débat" stérile. Bonne journée!

      Supprimer
  4. Coucou !
    On en avait parlé de ses fameux gloss, moi perso je les appliques en très fine couche que j'étale bien , et je trouve que ça va encore ( mais je pense que certaines personnes supportent plus ou moins bien,question de goûts ). Je les ai tous et je trouve que certains collent moins que d'autre... Bizarre !

    En y repensant , c'est vrai que je les utilisent de moins en moins ,parce que c'est pas forcément très agréable ( comme tu l'as dit les cheveux s'y collent ,donc forcément toute les poussières , et les autres merdes ,du coup :/)

    Enfin bref, au moins une qui sait reconnaître que , oui ils sont pigmentés,pas chers et tout et tout , mais que c'est pas THE gloss du siècle !

    Bisous Arantxa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)
      Oui je m'en souviens, et juste après j'avais reregardé la vidéo d'une youtubeuse qui avait limite un orgasme en en parlant x)
      Je veux bien te croire, mais dans ce cas Elenwë et moi sommes tombées sur les plus collants xD Je te raconte pas l'état de nos cheveux...

      N'empêche, tu fais du vélo en portant ce gloss là... Tu te chopes tous les moucherons qui trainent...

      Gros bisous ♥

      Supprimer