mercredi 9 mai 2012

Revue: Produits pour le contour des yeux

Bonjour à toutes!

Je sais, j'ai délaissé mon blog (alors que le défi du Lundi sur les produits bio me tentait vachement... J'avais même commencé à le préparer... Bref.)
Aujourd'hui, comme promis sur Facebook, je vais vous dire comment je fais pour avoir l'air d'avoir passé une bonne grosse nuit de sommeil alors que ce n'est absolument pas le cas.

Je vous préviens de suite, ce n'est pas un remède miracle non plus, je n'ai pas énormément de cernes. D'ailleurs, les miens sont localisés au coin interne de l'oeil, contre le nez.
Je n'utilise pas d'anti-cernes (je trouve ça inutile: ça ne règle pas le problème, ça le camoufle... Et ça, c'est pas pour moi!)

Il y a quelques semaines, je me suis rendu compte que j'avais quelques ridules de déshydratation sous les yeux. J'ai donc décidé de régler le problème en achetant un soin contour des yeux (mon tout premier!) J'étais complètement perdue, j'avais très peur de me retrouver avec des yeu gonflés, irrités etc.
Je me suis finalement dirigée vers la marque Aveeno, plus précisément sur le soin de la gamme positively luminous.

Au début, je pensais que ce produit n'avait aucun effet hydratant. Alors, non, il n'est pas très riche, certes, mais il fait l'affaire!

Au niveau de la texture, c'est entre le gel et la crème. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le soin contient des micro nacres qui permettent de refléter la lumière et il est très légèrement teinté.
Il peut servir de base. Honnêtement, je ne pense pas qu'il puisse remplacer une véritable base, comme la primer potion d'Urban Decay (que j'aime d'amour..!!) Autant pour le teint, je conseille d'utiliser une crème hydratante comme base plutôt qu'une base siliconée ou teintée, mais pour faire tenir des fards toute la journée, non. A la rigueur, pour celles qui se maquillent très peu, ça peut le faire...

Pour combattre les cernes, j'utilise également de l'eau de bleuet. Alors certes, elle sent assez mauvais, mais vu son efficacité, on lui pardonne. Je l'applique le soir sur des disques de cotons imbibés, et je le vaporise le matin. J'ai pû constater une réelle différence entre avant et après. J'avais arrêté d'utiliser cette eau florale lorsque j'étais au lycée, par manque d'envie et de temps, alors qu'au final, ça prend 6 minutes (5 le soir, à peine 1 le matin) et le résultat est là.

Je tiens à préciser que c'est une eau florale bio, et que, comme tous les produits naturels, bio etc. il faut plus de temps et être très rigoureux pour que cela fonctionne.

Et pour finir, j'utilise tout bêtement des dosettes de sérum physiologique assez régulièrement:
- Posé en compresse pendant une vingtaine de minutes lorsque mes yeux sont irrités
- Versé dans l'oeil quand une poussière ou qu'un miasme de mascara s'est décollé de mes cils et a atterrit dans l'un de mes yeux.
- Versé sur la paupière lorsque l'ouverture des yeux, le matin, est limite impossible. Ca réveil instantanément!

Et si j'ai passé toute ma nuit à pleurer, je fais infuser des sachets de thé vert que je place ensuite quelques minutes au frigo avant de les appliquer sur mes paupières pendant environ 10/15 minutes.



J'espère que cet article pourra vous donner des idées. N'hésitez pas à me parler de vos techniques pour avoir un regard frais et réveillé et de vos tops/flops au niveau des soins contours des yeux!


A très vite!

6 commentaires:

  1. Ton article tombe à pic ! Je cherchais justement des petits remèdes pour mes yeux qui souffrent pas mal en ce moment (révisions, allergies...). Merci beaucoup de cette revue =)

    RépondreSupprimer
  2. Pour les allergies, je te conseille allium cepa 9ch :)
    Bon courage pour tes révisions!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais essayé l'eau de bleuet, mais je suis intriguée ! Moi qui ai des cernes persistants... (C'est malheureusement génétique je crois.). Merci pour la découverte ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement tu devrais tester, c'est top! Par contre fais bien attention à ce que ce soit de l'eau de bleuet et non pas une eau aromatisée! :)

      Tu m'en diras des nouvelles! ♥

      Supprimer
  4. J'avais mis cet article dans ma montagne de favoris pour le lire plus tard et je pensais l'avoir "perdu" -__- J'ai peu de cernes mais bon quand mm assez pour que ça m'embête donc vraiment merci à toi pour ces petites astuces !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si ça les a estompés :)

      Supprimer