dimanche 20 mai 2012

Revue: Crèmes pour les mains (1ère partie)

Bonjour à toutes!


Aujourd'hui je vais vous parler de crèmes pour les mains. Si vous me suivez, vous devez savoir que je suis accro à l'hydratation, et bien entendu, mes mains n'y échappent pas. J'ai une tonne de tubes de crèmes entamés mais j'arrive malgré tout à tous les utilisés. Enfin bref, tout ça pour vous dire que ces revues seront en plusieurs parties.


Tout d'abord: La crème Doliva.


On est d'accord, le packaging est juste affreux..! En plus de ça, je trouve qu'elle donne l'illusion qu'on utilise un produit bio, alors qu'il ne l'est pas. Au niveau de l'odeur, c'est pas terrible non plus... C'est un peu comme s'ils avaient essayé de masquer l'odeur de l'huile d'olive avec un parfum fleuri, mais qu'elle reprenait le dessus. Mis à part tout ça, je pense que c'est une assez bonne crème (oui, oui!)


La texture est étrange, plutôt agréable. La crème se liquéfie légèrement, ce qui donne un effet très frais lors de l'application.

En bref:
Points positifs: texture fraiche et agréable, hydrate bien les mains
Points négatifs: odeur à la limite du supportable (un joyeux mélange entre l'huile d'olive et le muguet), le packaging laissant penser que c'est un produit bio.



Ensuite: La crème Planter's

Cette fois-ci, le packaging est sobre, passe partout. Je l'aime d'ailleurs bien plus que le produit en lui même. Je me demande en quoi ce produit est anti-âge, il a déjà du mal à hydrater correctement ma peau (qui n'a même pas encore 20 ans).


Au niveau de la texture, c'est assez... Riche et légèrement nacré (on se demande bien pourquoi...)
La crème pénètre mal dans la peau, elle laisse le fameux film gras que tout le monde déteste. En fait, c'est un peu comme si le gras restait à la surface de la peau. Résultat: Aucun effet.



Puis: La crème Dermophil


J'ai ce tube depuis le lycée (vous pouvez d'ailleurs constaté qu'il a fait la guerre...), je ne l'utilise que lorsque j'ai des gerçures sur les mains. Elle est parfaite pour ça, par contre, pour un usage quotidien, elle est un peu grasse.


Au final, c'est plus un baume qu'une crème. L'odeur est très agréable, typique de la formule indienne de Dermophil.



Et pour finir: La crème Body Respect


Il me semble vous en avoir déjà parlé. C'est une crème que j'affectionne beaucoup. Elle est fabriquée en France, sans paraben, bio, l'odeur est discrète.


 Elle m'a déjà sauvé la peau des mains. Elle répare très bien, ne laisse pas de film gras, bref, je l'adore!



Et vous? Avez-vous utilisé une de ces crèmes là? Quelle est votre crème pour les mains préférée?



A très vite!

6 commentaires:

  1. Arf ta description olfactive de la creme Doliva ne donne vraiment pas envie lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que l'odeur reste un peu sur les mains. J'ai beaucoup de mal à l'utiliser :/

      Supprimer
  2. Jamais testé ces crèmes, la mienne est pour l'instant une de chez l'occitane, sinon j'en ai une de chez Yves Rocher à l'arnica, je l'aime bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont bien aussi oui, d'ailleurs je ferai une revue dessus dans très peu de temps :)

      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai acheté la dernière crème que tu montres chez Saga à La Rochelle :p Je la trouve très bien aussi!
    Sinon pour les trois autres je n'ai testé que la dermophil et je suis du même avis que toi: trop grasse et plus efficace en temps que baume que pour crèmes quotidiennes.
    J'aime beaucoup de principe de revues groupées, c'est une très bonne idée! ♥ Surtout venant d'une experte en jolies mains! :p
    Gros bisous ma chérie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vient du même endroit :P

      Oh merci t'es trop mignonne :$ ♥♥♥

      Gros bisous ma belle ♥♥

      Supprimer