jeudi 5 avril 2012

Recette express': Gateau au chocolat

Bonsoir à toutes,


Comme promis lors de mon blogtv, voici la recette du gateau au chocolat dans une tasse, réalisable en moins de cinq minutes, montre en main!
A la base, j'avais trouvé la version vegan de la recette (sur un blog dont je n'ai pas noté l'URL). N'étant pas entièrement satisfaite du résultat, je m'étais dit que j'ajouterais certains ingrédients pour rendre le gateau plus moelleux et forcément, meilleur!

Pour réaliser cette recette, il vous faut:
- une assez grosse tasse (ou un mug, dans ce cas, utilisez une cuillère à soupe à la place d'une cuillère à café)
- une cuillère adaptée (voir ci-dessus)
- un micro-onde

Au niveau des ingrédients:
- 4 cuillères de farine
- 4 cuillères de sucre en poudre
- 1 oeuf entier
- 8 cuillères de chocolat en poudre
- 2 cuillères de cacao en poudre (facultatif)
- 3 cuillères d'huile végétale
- un peu d'eau
- un petit morceau de beurre
- une pincée de sel

Mélangez dans la tasse la farine, le sucre, la pincée de sel et le chocolat (et/ou le cacao). Puis ajoutez l'oeuf et l'huile et mélangez à nouveau. Ensuite, versez un tout petit peu d'eau dans le mélange (il faut qu'il ne soit ni trop liquide, ni trop épais.. En gros, il faut que ça ressemble visuellement à une pâte à gateau classique...)
Juste avant la cuisson, ajoutez le petit morceau de beurre.
Mettez la tasse au micro-onde pendant environ 1 minute! (Surveillez régulièrement et plongez une lame de couteau au centre pour voir si c'est assez cuit et bien chaud)



N'hésitez pas à me dire, ici en commentaire, ou bien sur Facebook, si vous avez testé, aimé/détesté cette recette!

Bon appétit!

17 commentaires:

  1. rho lala !!! il a l'air délicieux ! en plus en 5 min et pratique quand on veux un dessert facile pour 1 personne :) ce week end je ne suis pas chez moi mais je tente la recette la semaine prochaine !! je salive deja <3 bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. Tu me diras ce que tu en penses? :)
    Fais attention avec la cuisson surtout, ça dépend vraiment de la puissance du micro-onde et parfois à quelques secondes près c'est trop cuit :/

    Gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Super cette recette, va falloir que je tente très vite ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis curieuse de tenter la chose ! :p
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Mmmh c'est une recette bien sympa et vraiment rapide ! C'est top pour un pti creux ^^

    RépondreSupprimer
  6. Miam super ma chérie! Je tente ça dès ce soir, je te dirais ce que j'en pense! :p Miam miam miam!
    J'adore ta photo (avec la YC en fond :p hihihhii ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah :p Hâte d'avoir ton avis!!

      La fameuse YC à la canelle :p

      Supprimer
  7. Je suis en train de déguster: TROP bon! La prochaine fois je mettrais un petit chocolat de pâques au centre de la préparation pour voir :p hihihihi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas con! En + s'il est praliné ça donnera un petit effet croquant en +! :D

      Oh d'ailleurs 'faut trop que je te passe un lien!! J'arrive en MP :p

      Supprimer
  8. Ah , pas bete cette recette ! je vais tester

    RépondreSupprimer
  9. Testé à l'instant, ce n'est pas mauvais du tout ! Même en utilisant des cuillères à café, ça fait un sacré gros gâteau quand meme :o Il a presque remplis mon mug xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça doit faire l'équivalent d'un gros muffin :p

      Supprimer
  10. Je viens de finir de manger, mais j'en prendrais bien un :)
    Il à l'aire trop trop bon!!!

    RépondreSupprimer