lundi 2 avril 2012

Le défi du Lundi

Bonjour à toutes!


Je vous retrouve aujourd'hui pour relever le défi du Lundi de My Beauty Quebec.
Alors, oui, je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas publié d'articles. J'avais un peu perdu l'envie d'écrire. Je ne supporte pas que l'on me fasse la morale et que l'on s'obstine à s'imagine que l'on connait ma vie au point de pouvoir la juger. Bref, tout ça pour dire que je suis désolée d'avoir délaissé mon blog pour des conneries pareilles

Pour en revenir au défi... Aujourd'hui, je dois vous parler de mes ongles!

Je prends soin de mes mains (et donc de mes ongles) tous les jours.
J'applique de la crème pour les mains très régulièrement dans la journée en insistant sur les zones sèches et sur les ongles [Les crèmes pour les mains contiennent, en général, de l'huile de ricin, qui, en théorie, favorise la croissance de tout ce qui est composé de kératine (cheveux, poils, ongles)]
Voici la liste de mes 3 crèmes préférées:
La crème pour les mains à l'amande de TBS ou celle au chanvre (ex aequo)
La crème de l'Occitane au karité
Le soin surgras Mixa (pour les plus petits budgets)

Le soir, juste après ma douche, j'applique de l'huile sur mes cuticules: Soit l'huile prodigieuse de Nuxe, soit l'huile pour les cuticules de Mavala.
Et juste avant de me coucher, je me tartine les mains (et les ongles) avec le baume Kenzoki qui sent divinement bon...

Il y a quelques temps, je changeais de vernis tous les jours. Maintenant, par flemme, j'espace un peu plus les poses, et je le change tous les trois jours. J'utilise un dissolvant tout bête de la marque repère de Leclerc. Juste après avoir enlevé mon vernis, je me fais un gommage des mains avec un gel douche Cottage.
En base, j'alterne, selon mes besoins, entre les produits "express manucure" de Gemey Maybelline (ciment restructurant, sérum 22, soin blanchissant etc.) et le durcisseur de Rimmel.
En top coat, j'utilise celui de chez Kiko (shiny top coat) ou celui de Mavala (que je trouve bien mieux d'ailleurs!)

Il y a environ un an, j'avais acheté le bain dissolvant de Sephora... Et je le regrette encore un peu aujourd'hui... Il m'a vraiment abîmé les ongles (dédoublements, jaunissements etc.)
Je vous invite d'ailleurs à aller lire mon article sur mon évolution ongulaire.
Vu que je pense ne pas être la seule victime de ce vilain dissolvant, je vais vous transmettre la recette "miracle" pour récupérer une couleur normale (je ne l'ai pas inventée, vous vous en doutez bien...)
Pour blanchir vos ongles, il vous faut: une vieille brosse à dent, du bicarbonate (moins cher dans un supermarché, dans le même rayon que le sel qu'en pharmacie...), de l'eau oxygénée (10 volumes, ça suffit largement!)
Mélangez l'eau oxygénée et le bicarbonate pour former une sorte de pâte (pas trop liquide!!) Frottez le mélange sur vos ongles avec la brosse à dent, attendez quelques minutes et rincez à l'eau claire.

Une fois par semaine, j'utilise l'eau emolliente de Mavala et je repousse mes cuticules avec un bâtonnet de buis (il paraît que le métal peut abîmer la matrice...) et un mouchoir.
Je lime mes ongles avec une lime en carton toute bête (je songe de plus en plus à en acheter une en verre...)

J'ai l'impression d'oublier de vous parler de pas mal de choses, mais rien ne me vient en tête pour le moment...
N'hésitez pas à me mettre le lien de votre article en commentaire ou bien de me dire comment vous occupez vous de vos ongles!


A très vite!

4 commentaires:

  1. Tes ongles (pour les avoir vu en vrai) sont juste sublime! C'est sympa de nous donner toutes tes astuces. Déjà je n'exfolie jamais mes mains, je pense qu'il va falloir que je m'y mette.
    Comme tu le sais, le bain dissolvant express de chez séphora m'a aussi complètement bousillé mes ongles. J'essaye doucement de les "ravoir" mais je pense que je devrais investir dans des soins durcisseur comme ceux dont tu m'avais parlé, je pense que ça ne leur fera pas de mal. ^^
    Par contre pour la lime en verre, j'en ai une et aussi bien les deux manucuristes que je voyais à une époque que les fanas sur facebook m'ont dit que c'était très mauvais pour les ongles, que ça donnait des sortes de "vibrations" dans tout l'ongle et que du coup c'était pas très bon. A vérifier, mais dans tous les cas les limes basiques en carton (autre que les rouges il me semble) sont parfaites.

    Et tu n'as plus intérêt à délaisser ton blog pour des conneries débité par je n'sais qui :p <3 <3 <3 Moi je les adore!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :$ ♥
      Ah bon, tu ne le fais jamais? Moi j'adore la sensation (tout comme les massages des mains, je trouve ça relaxant :)) Chez mes grands parents je verse un peu de sucre dans mes mains avec du miel liquide ou de l'huile d'olive, ça marche bien aussi! :)

      Ah ba justement, j'avais entendu dire qu'une sorte de limes n'étaient pas bonnes pour les ongles, mais je ne savais pas lesquelles.
      J'utilise des limes en carton rouge ou jaune, ça dépend de ce que je trouve x) mais ça va, leur grain est assez fin :)

      Ahah :p Oh si tu sais xD Mais promis, je ne vais plus le délaisser :D ♥♥♥♥

      Supprimer
  2. Idem pour le bain dissolvant !!! Je file voir ton article !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que ça pourra t'aider à rattraper le truc... =S

    RépondreSupprimer