lundi 13 février 2012

Le défi du Lundi

Bonjour à toutes!

Je vous retrouve encore une fois aujourd'hui pour relever le fameux défi du Lundi de My Beauty Québec.
Je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de complètement différent, mais bon, le thème me parle quand même!


Le défi d'aujourd'hui se nomme: Black power!

Etant une grande fan de noir, j'ai dû faire un gros tri pour ne pas faire un article trop long...


Pour commencer, voici mes vernis noirs!
Le premier est un noir tout bête, vraiment bien pigmenté! (275 - Kiko)
Les deux suivants sont des noirs irisé et pailleté. (06 - Kiko et 673 - MNY)
Le quatrième est un vernis "crackle" noir (qui, selon moi, est bien mieux que les shatters d'OPI)
Et le dernier est un noir tirant vers le bleu marine (Dark navy - ELF)
J'ai également ce dupe du rouge noir de Chanel (226 - Kiko)
Plus on met de couches et plus il devient foncé.

Niveau mascara, je n'ai pratiquement que du noir. Je n'en utilise des colorés que sur les cils inférieurs lorsque mon ras de cils n'est pas ourlé de noir.
J'ai choisi l'ultra tech de Kiko pour illustrer cet article, tout simplement parce que c'est le seul mascara que je possède qui a un emballage noir.
Je l'aime vraiment beaucoup, même si je trouve qu'il devient pâteux avec le temps.

Mon liner que j'aime d'amour et que je rachète à chaque fois: le super liner duo de l'Oréal.
Je partage ma vie avec lui depuis bientôt quatre ans!

Voici LE produit qui me suit quotidiennement depuis sept ans.
C'est l'un des très rares produits de chez Yves Rocher que j'aime.
J'en achète un peu plus d'une douzaine par an pour être sûre de ne jamais en manquer.
Il y a quelques temps, je lui ai été infidèle. J'ai pû (enfin) tester le crayon 24/7 d'Urban Decay!
Il me faisait de l'oeil depuis quelques temps. J'en entendais beaucoup de bien, mais je dois avouer que, même si je n'ai pas de soucis financiers, ça m'embètait de mettre "autant" d'argent dans un crayon noir alors que les luminelles sont aussi agréables à mettre et aussi bien pigmentés.

J'ai acheté ce rouge à lèvres pendant ma période gothique, il y a quelques années, et il est toujours utilisable!
Je l'avais eu chez Claire's (je me souviens en avoir cherché un pendant pas mal de temps!!)
Je me demande si je le jeterais un jour... J'y suis plutôt attachée.

 Quelques pinceaux (un de réserve naturelle, qui est assez bien, bizarrement... Et deux de chez Hema.)
Je n'aime pas trop le pinceau fluffy, il est trop souple, et ses poils partent dans tous les sens.

Ma black palette que j'aime d'amour!!!
Je la trouve formidable! Elle est composée de 6 fards noirs tirants chacun vers une couleur différente.
Mes préférés sont Cobra (un noir tirant vers le doré) et Libertine (un noir tirant vers le vert)


Un fard Bourjois (noir précieux) que j'ai depuis pas mal de temps...
Je ne l'utilise pas souvent car il est très peu pigmenté.

Vous l'aurez sans doute compris, j'aime le noir, mais encore plus les noirs qui tirent vers une couleur.
Ici, c'est un magnifique noir tirant vers le bordeaux avec des paillettes rouges, de la collection de Chantal Thomass pour Nivea.
Je l'ai porté pendant presqu'un an et il est à peine creusé!!...

... Contrairement à mon fard zero d'Urban Decay.


Le dernier fard noir que je vais vous présenter aujourd'hui est un colorful de chez Sephora (Strass n°7)
Je crois que c'est le fard le plus horrible que j'ai jamais essayé!!
Il n'accroche pas bien au pinceau, il fait beaucoup de chutes, les paillettes sont très "collantes", bref...

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis accro à l'encens, aux bougies parfumées (bien avant que la mode ne soit lancée...) et au papier d'Arménie.

Et pour finir, voici une boucle d'oreille (ne me demandez pas où est la deuxième, je la cherche désespérément depuis hier..) que j'ai acheté chez H&M il y a assez longtemps.




Voilà, le défi du Lundi est relevé! Selon moi, le noir est un must have, que ce soit en vernis, en accessoires, bijoux, vêtements, fards...
Ca va avec tout, ça se porte dans n'importe quelle situation, et ça va pratiquement à tout le monde!

 Je vous laisse avec les Stones...

(Impossible de faire cet article sans placer cette chanson... ♥)


A très vite!...



13 commentaires:

  1. J'ai aussi le crayon luminelle et il est très bien en effet! Ah une chanson ! C'est top! Moi j'avais pensé à Que tout est noir de Saez mais c'est moins connu bien sur.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la connais ^^
      Mais je dois avouer que paint it black est la première qui m'est venu à l'esprit :)

      Supprimer
  2. J'adore cette chanson!!! :D
    Défi relevé!

    Les fards chantal thomass pour nivea ont une bonne tenue?

    Soeur de mascara (et de goût!!! je VEUX tester cet encens au patchouli !!!!!!)

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah!! :D ♥

      Sans base non :s Avec une base, ça va. Par contre j'en ai un deuxième, qui ressemble à Omen de la palette 15th, et il est beaucoup moins pigmenté :/

      Y'a pas que lui que tu vas vouloir tester quand je vais t'emmener dans la boutique Terre d'Oc!! :D

      Supprimer
  3. Oh arrête tu me fait trop saliver là !!! J'ai envie de bonnes senteurs en ce moment! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout le super liner duo de l'Oréal, moi qui n'ai plus de liner liquide, je testerai bien ^^
    Aaah le crayon Luminelle, j'en suis adepte aussi, même si dans la muqueuse il fini par partir, vu son prix j'avoue y rester fidèle... Comme tu le dis, le 24/7 d'Urban Decay est vraiment cher !
    Ton rouge à lèvres noir tient bien? J'en avais un il y a des années d'une marque inconnue et pas cher, il n'était pas couvrant du tout et tenait très mal :s Du coup je n'ai jamais renouvelé l'expérience et pas été tentée de mettre un gros prix dans un rouge à lèvre que je porterai peu souvent...
    Haaa la Black palette, j'en suis tombée amoureuse aussi !
    Ton fard de la collection Chantal Thomass semble juste sublime !
    Bienvenue au club des filles accros à l'encens, bougies parfumées et autres choses du style :p C'est vrai qu'en ce moment c'est une mode tout ça, mais je suis comme toi,droguée avec ces trucs là depuis des années lol !
    Gros bisous !

    *se tortille sur sa chaise en écoutant le clip*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye de l'acheter en grande surface, genre Leclerc... y'a une grande différence de prix... :s

      Le 24/7 se barre aussi au bout d'un moment (j'sais pas si c'est moi qui pleure du démaquillant ou si ça ne tient pas si bien que ça xD)

      Je ne me souviens plus exactement de la tenue du ràl, mais je sais que je ne l'ai pas payé cher :) J'suis pas très bien placée pour parler de tenue de ràl d'ailleurs... Je me machouille souvent les lèvres xD

      On a les mêmes goûts :)


      Gros bisous :D

      Supprimer
    2. Oui je confirme! Je veux me le prendre aussi le super liner (merci Arantxa :p) et à nocibé il était à plus de 17€ et à Leclerc je l'ai vu à 10€ et quelques! :o

      Supprimer
    3. Haaa merci alors, je regarderai en grande surface :p
      Bisous les filles

      Supprimer
  5. comment j'aurai pu moi aussi réussir ce défi ^^

    (sarah maquillage sur fb ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai la palette caraibe de UD, ton article me fait penser que je dois acheter un nouveau vernis noir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours utile d'en avoir un et puis ça passe partout :)

      Supprimer