vendredi 24 février 2012

Confessions (2)

Bonsoir à toutes!

Je sais, je vous avais dit que je posterais un autre article la dernière fois... Et... J'ai oublié de le rédiger.
J'ai gardé les photos, histoire de me rattraper plus tard! J'espère qu'il vous plaira.

Ce soir, j'avais envie de raconter un peu ma vie, encore une fois.
J'avais été très touchée par les messages privés ainsi que les commentaires de certaines d'entre vous. Encore merci à vous les filles! Ca m'a fait beaucoup de bien!
Je ne sais pas trop si vous préférez que je raconte des petits passages, en "vrac" ou au contraire, une "longue" histoire à chaque fois (car oui, c'est décidé, je continuerai à poster des articles, nommés confessions)
Cette fois, comme la précédente, je vais vous raconter plusieurs petits passages, peu détaillés.



Aujourd'hui, je voulais aborder le sujet des ruptures minables, ridicules et grotesques (un p'tit clin d'oeil au passage... Si un élève de SJP passe par ici...)

- La rupture par sms
Un grand classique chez nos amis les mâles... C'est rapide, gratuit, sans risque (ou presque!) et surtout, ça permet de faire travailler l'imagination (ou pas) (c'est d'ailleurs ce qui me plait)
Je trouve qu'on se rend mieux compte de ce que l'on perd lorsque l'on lit le sms de rupture.
"Au fait, c'est terminé..." ---> Typique du gros naze qui ne sait pas lui même pourquoi il rompt.
"J'ai trouvé quelqu'un d'autre, désolé" - Ah parce que tu cherchais?...
"Je pars en vacances, c'est plus prudent". Et après les vacances...?


- La rupture après une visite au musée
Oui, oui, vous avez bien lu... Je vous raconte un peu plus en détails...
Je sortais depuis plusieurs mois avec un charmant jeune homme, qui, pour ses études, était parti au Japon. A son retour, nous nous étions donné rendez-vous. Il est resté assez mystérieux sur le lieu de rencontre. Je m'attendais à aller dans un hôtel, ou quelque chose dans le genre. Je l'ai attendu quelques minutes sur le quai, puis il est arrivé, m'a serrée dans ses bras. Il m'a demandé de le suivre, j'était impatiente de voir ce qu'il avait préparé.
Je l'ai questionné pendant quelques minutes, le temps de monter les escaliers du métro. Une fois arrivés à la surface, il me montre un bâtiment, juste en face de nous: La Pinacothèque.
Sur le coup, j'ai cru que c'était une blague, ça me semblait tellement improbable!
Et bien non, ce n'en était pas une!
Nous avons fait la queue (elle était énorme!), puis, je lui ai dit qu'il était hors de question que je me force à aller voir une exposition sur l'âge d'or hollandais.
Même si je n'ai pas été exemplaire au niveau de la fidélité pendant la période où il était absent, j'avais envie de voir autre chose que la laitière, si vous voyez ce que je veux dire...
Monsieur l'a très mal pris. Je l'ai attendu dehors. A un moment, j'ai failli partir... Je ne vous dirais pas ce qui m'a fait revenir, vous allez me prendre pour une cinglée...
Lorsqu'il est sorti, nous avons cherché un café pour discuter un peu. Une fois assis, il a commencé à me dire qu'on avait pas grand chose en commun (quand on ne pose aucune question à quelqu'un, c'est assez difficile de savoir ça, mais bon...), que c'était une mauvaise idée de continuer ensemble vu qu'il repartait à l'étranger pendant quelques mois, pour ses études, etc.
Je crois que c'était une des journées les plus longues de ma vie (sentimentale). En plus de m'être ennuyée en l'attendant, d'avoir espéré pour rien qu'il organise des retrouvailles dignes de ce nom, je me suis fait jeter.

- La rupture suite à la découverte d'un penchant (sexuel, religieux, musical, alimentaire, vestimentaire, autre...)
Pour l'instant je ne vais pas m'étendre sur le sujet, j'en reparlerai à l'occasion, si ça vous dit!


En parlant de rupture, j'ai remarqué que, lorsqu'un mec largue une fille pour une autre, généralement, au bout de quelques semaines/mois, il revient en rampant tel une pauvre limace, en demandant que tout redevienne comme avant. Parce que, oui, au final, vous n'étiez pas si mal...
Messieurs, voici trois règles que vous devriez vous graver dans un coin de votre cerveau:
Règle n°1: S'assurer de ne pas tomber sur plus salope que vous
Règle n°2: S'assurer que la fille ne sort pas tout droit de Ste Anne
Règle n°3, last but not least...: S'assurer que la fille est certaine de connaître son orientation sexuelle...

Maintenant, quand je repense à tout ça, ça me fait plutôt rire.

Et vous, racontez moi, qu'avez vous eu comme excuses/techniques bidons? (par message privé si vous préférez, bien sûr!)


Je vous retrouve très bientôt pour un prochain article!

12 commentaires:

  1. Super sympa le mec du musée punaise.... j'en reviens pas didonc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très!... Et dans l'histoire, c'est moi la capricieuse qui aurait dû profiter de cette occasion de voir de magnifiques peintures...

      Supprimer
  2. MDRRRRR!!!! Tu m'as bien fait rire xD
    Le mode "limace" je crois qu'on le connais malheureusement toutes (ou presque).

    Je n'ai été larguée (officiellement, càd "on est en couple officiellement" xD) qu'une fois à vrai dire (et par téléphone, alors que le mec habitait genre à 10 minutes en voiture de chez moi) tout simplement car môsieur préférait avoir une nana sous la main (c'était à l'époque du lycée, donc dans le sien, vu que l'année suivante je partais à 200km mais je revenais très très très souvent). Il s'en était trouvé une autre (visiblement il cherchait aussi :p), mais ça ne l'a pas empêché de revenir ramper quelques temps plus tard... x)
    On va dire que ça m'a servi de leçon, puisqu'après je me suis toujours arrangée pour que ce soit l'inverse qui se produise dans les relations qui ont suivies.

    Putain le coup du musée ça ne m'aurait bien fait chier aussi x) mdrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que j'avais des "parenthèses" je m'en foutais de me faire larguer en premier xD Mais je pense que dans le cas contraire, j'aurais fait comme toi ^^

      Ba tiens, le super mec encore.. HUM!

      Ouais, surtout que j'avais refusé un autre rendez vous, qui aurait certainement été + intéressant, pour le voir lui... xD

      Supprimer
  3. Ah mais choquant le type du musée.. Tu n as rien perdu :D
    Arf, le sms.. Ouep j'ai eu aussi.. Mais comme on était pas officiellement ensemble.. ( juste je lui ai tel pour lui dire ses 4 vérités, qu'à son âge il aurait pu daigner au moins me le dire en face, qu'il n'avait pas de corones .. :D tout en restant zen ( je m en tapais le coquillard))
    Sinon le pire, faire 900km, débarquer chez ses parents ( là ou il vivait encore) attendre.. Me faire limite insulter de tous les noms par sa mère ( avec qui je m entendait quand même).. repartir au bout de quelques heures ( il ne rentrait pas, ne répondait pas au tel) et apprendre qu'il était en train d'en sauter une autre -_-
    Celle qui m'a sortie qu'il était à lui, lui disait que c'était sous X grammes d alcool.. BRef je l'ai perdu façon très con :D
    Bon je vais pas continuer, je vais te pourrir ta page lol

    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça, j'en doute de moins en moins!! :P

      Les mecs sont + lâches que nous, ils ont certainement peur de se prendre une grosse claque dans la tronche!!

      Aie! 900km en +...! 'fallait les faire! Sa mère aurait au moins pû être sympa avec toi, après tout ça se passait entre son fils et toi, elle n'était pas concernée et aurait pû t'inviter pour boire un truc ou j'sais pas, faire un petit geste pour toi qui avait fait tant de route. Ca prouvait que tu tenais à son fils. M'enfin... Toi non plus tu n'as pas perdu grand chose :)

      Merci d'avoir partagé tes expériences!

      Supprimer
  4. Charmant tout ça ! Même si tu m'avais déjà raconté certaines choses, ça reste toujours aussi affligeant de voir certaines attitudes !
    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu connais bien ma vie en fait :p ♥


      Gros bisous ♥ Profite bien de ton week end ;)

      Supprimer
  5. Ah les ruptures ... Pas toujours évident à gérer !
    Moi j'ai eu le droit à "je ne veux plus sortir avec toi". Quand tu demandes pourquoi "je sais pas" ... Pas mal nan ? =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR!! Sympa le mec... Dans ces cas là 'faut pas chercher, tu peux être sûre que ça ne vient pas de toi, que c'est juste le type qui a un soucis psychologique x)

      Supprimer
  6. Alors j'adore cet article !!! surtout pour les ruptures. Ma plus belle rupture : le mec qui m'a tout simplement pu donné de nouvelles ! oé oé, un lache de chez lache qui en plus été sencé être plus mature ! (et un gros fumeur de chon, j'en ai passé des soirée pété xD), sinon largué par msn aussi (le mec retourner avec son ex). Bon j'avoue une fois j'ai largué par msn aussi, mais en une semaine il ma dit "je t'aime" o_O ça m'a fait fuir. et sinon le must have : un mec qui sortait avec moi en même temps il sortait avec une de mes amies (ms c t une pétasse, elle l'avait poussé vers moi ms elle a pu rien controlé apres !) bref jvais m'arrêté là ! ^^

    RépondreSupprimer