lundi 20 février 2012

Mon évolution ongulaire

Bonjour à toutes!

Vu qu'aujourd'hui aucun défi du Lundi n'a été lancé, je me suis dit qu'un petit article sur mon "évolution" ongulaire pourait vous intéresser.

Mais avant de commencer, je voulais revenir sur l'annonce que j'ai faite sur ma chaine.
Je fais une petite pause (ce qui sous-entend que je vais revenir, bientôt). Du coup, je vais essayer de me bouger les fesses pour publier un "maximum" d'articles pendant cette période, pour vous montrer que je ne vous abandonne pas, que je suis toujours là, même si vous ne me voyez pas.

Enfin bref, voici une photo dont j'ai presque honte à présent...
Il y a quelques années, je me rongeais les ongles de temps en temps, et surtout, je les limais au maximum (va savoir pourquoi...). Je n'en prenais vraiment pas soin, je laissais mon vernis s'écailler, j'avais des petites peaux qui dépassaient autours des ongles etc.

(2009 - 2010) Super sexy, n'est-ce pas?
(Disclaimer: ceci n'est qu'une simple cigarette roulée dans un papier à motifs)

Lorsque j'ai commencé ma première année sabbatique, j'ai remarqué que ma peau, ainsi que mes ongles allaient beaucoup mieux!
(2011, ongles naturels)

Donc les filles, si je peux vous donner un conseil, ne vous faites pas poser d'ongles en gel, ça va plus empirer l'état de vos ongles naturels qu'autre chose... Fuyez tout ce qui vous stresse, faites des soins réguliers: massez vos ongles et leur contours avec votre crème pour les mains préférée aussi souvent que possible et faites le parfois avec de l'huile d'olive, d'amande douce ou de ricin, exfoliez vos mains avec un gommage doux de temps en temps (et pensez à bien les hydrater après!!), saupoudrez vos crudités avec des flocons de levure de bière (non, ça ne fait pas grossir, et c'est sans alcool...), trempez vos ongles dans du jus de citron une fois par semaine, n'oubliez pas de mettre une base sous votre vernis (et choisissez la en fonction de vos besoins: blanchissante, durcissante, restructurante, lissante...) 
Alors certes, ça sera long, et compliqué, mais au final, ça en vaut la peine!

Je voulais pousser un petit coup de gueule contre un produit qui m'a bousillé les ongles: le dissolvant express de Sephora.
Si vous voulez avoir les ongles mous, jaunit et dédoublés, foncez!
En plus de cela, je trouve que, lorsqu'on utilise des vernis pailletés ou foncés, c'est une véritable perte de temps! La mousse qui se trouve à l'intérieur se désagrège (et se glisse sous les ongles...), au bout de quelques utilisations, vous vous retrouverez avec la moitié de vos doigts "colorés", le résultat n'est impeccable que lors de la première utilisation, après...
Et si vous tenez absolument à mettre 8 euros dans un petit dissolvant, je vous conseille plutôt celui-ci

Dernier conseil avant de commencer à rédiger un autre article: L'huile d'olive est votre meilleure alliée! Elle vous coûtera moins cher que l'huile de ricin et vous servira autant dans votre cuisine que dans votre salle de bain.
En parlant d'huile d'olive, je serais curieuse de savoir combien d'entre vous seraient capables de dépenser la somme de l'huile DHC dans une huile d'olive trouvée chez Oliviers&co (par exemple)...?


A bientôt!


22 commentaires:

  1. En effet, on voit bien l'évolution :) Ils sont magnifiques! Mais tu n'en casse jamais?? Moi il m'arrive toujours un jour où je m'énerve sur un bouton ou autre et un ongle se casse un peu sur le bord :( Par conte je suis d'accord pour les ongles en gel, j'ai testé pou voir et ca m'a bousillé les ongles.... là ca va mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ca m'arrive souvent de les casser (en ce moment j'ai les ongles courts d'ailleurs, justement parce que j'en ai cassé trois et que ça faisait ridicule de laisser les autres longs :/) Mais ils repoussent plutôt vite si je prends le temps de m'en occuper :)

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'ils sont magnifiques tes ongles!
    C'est une belle évolution ^^ comme quoi avec de la patience et un peu de soin, on peut tenter de surmonter la cata ongulaire. J'avais fait posé des ongles gel l'an dernier, et ensuite j'en ai eu marre mais j'ai eu de la chance car ils n'étaient pas trop trop abimés encore. Je m'en casse souvent (même très souvent), mais c'est beaucoup moins pire qu'il y a quelques années. Puis le fait d'agrandir sa collection de vernis, ça motive aussi à en prendre soin (parce que mettre un beau vernis sur des ongles moches, ça rebute quand même un peu xD)

    <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etaient xD Tu verras, maintenant ils sont trop courts :( (bon moins courts que sur la premirère photo, quand même! xD)

      Tu m'en avais parlé et heureusement que ça n'a pas fait trop de dégats, c'est pas si facile à rattraper malheureusement.

      C'est vrai que plus t'achètes des vernis plus t'as envie d'avoir de beaux ongles pour les mettre :D


      ♥♥

      Supprimer
  3. Ton article est vraiment intéressant. Je ne pense pas vraiment à utiliser l'huile d'olive, il faudrait peut-être que je m'attarde un peu plus ^^. En tout cas tes ongles sont vraiment superbes !
    Si un jour j'arrive à ça se serait merveilleux, malheureusement une fois une certaine taille ils cassent... C'est vraiment vraiment grrrr ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire vraiment beaucoup de choses avec l'huile d'olive :) Tu peux l'utiliser en masque sur tes cheveux pour les préparer à recevoir un soin (ça "soulève" les écailles d'après mon coiffeur du coup les cheveux absorbent + les soins après), sur tes ongles, sur ta peau, en démaquillant, en sérum etc. (bon par contre, en journée il vaut mieux éviter d'en mettre sur le visage, comme la plupart des autres huiles d'ailleurs :/)
      Quand tu les auras fortifiés tu y arriveras :)

      Supprimer
  4. Tes ongles sont juste sublimes !
    Tu as de bons conseils, je vais tenter d'appliquer tout ça ! Je n'ai jamais testé le bain dissolvant de chez sephora et n'ai jamais été tentée car je trouve ça cher pour ce que c'est ! Mais vu tous les avis négatifs qu'on entend, je suis encore plus contente de ne pas avoir testé lol !
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Oui le bain dissolvant est très cher, et au final ça revient à payer pour s'abimer les ongles x) J'ai rarement vu des avis positifs dessus, à part venant de nanas qui ne l'utilisent presque jamais et avec des vernis clairs laqués.

      Gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Ouah c'est vrai que la deuxième photo est plus sexy :p
    Je pense sincèrement que je vais montrer ton article à mes amies qui se ronge les ongles. Tu es un exemple!

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement rien a voir et bienvenue dans le club des anciennes qui se rongeait les ongles lol

    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que le club s'agrandisse ;)

      Supprimer
  7. Belle évolution !
    En revanche le "fuyez les ongles en gel" je ne suis pas d'accord ( oui la prothésiste ongulaire que je suis crie horreur :) )
    Ce n est pas parce qu il y a des filles qui font du sale boulot que forcément toutes le font ;)
    Pour aider des rongeuses résine ou gel sont bien.
    Pour les ongles qui cassent (comme les miens, même avec des soins, tout dépend de la nature de l'ongle..)c'est un avantage pour avoir de beaux ongles "longs"..
    Il ne faut pas bannir un produit comme ça :D
    Il y a des blogueuses qui ont eu de mauvaises expériences, je l'ai lu... Mais j'ai bien eu des mauvaises expériences de certains coiffeurs, pas pour ça que je dis qu'il faut les fuir :p

    Bon we,

    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je ne critiquais pas les prothésistes mais les faux ongles :) Je suis d'accord avec toi, certaines le font mieux que d'autres, mais malheureusement, toutes les personnes de mon entourage qui ont eu des ongles en gel/résine l'ont vraiment regretté. Leurs ongles étaient devenus mous.
      C'est une question d'alimentation avant tout ^^
      Perso, je fuis les coiffeurs... Je pense qu'on est jamais mieux servi que par soi même :)

      Bon week end à toi aussi!

      Supprimer
  8. Coucou !!
    Je lis ton article à pic! Je viens d'être obligée de me couper les ongles à ras (snif!)car ils étaient dans un état lamentable : Cassés, dédoublés, de tailles inégales, etc!! Pourtant, ils n'ont pas de mal à pousser et je ne me les ronge pas, mais ils poussent très mal et je n'arrive plus du tout à les garder longs, surtout avec mon job en ce moment! Du coup, je pensais justement à me faire poser des ongles en gel... Mais autant le prix que ton avis m'en dissuadent! lol! Je vais essayer de suivre tes conseils, notamment pour les bains de jus citron (par contre, combien de temps faut-il laisser les ongles tremper dedans?), la levure de bière (en effet sans alcool! MDR) et la base coat... Tout ça en plus de mon traitement Hérôme!! Pour le dissolvant express de Sephora, je n'avais pas remarqué d'effet indésirable (à part les traces sur les doigts... Pour ma part seulement en fin de vie du flacon), mais je me dis que ça a peut-être joué étant donné que plusieurs personnes ont déjà fait cette remarque... Je vais donc songer à l'arrêter également! :) Aller, on va essayer de faire la bonne élève! C'est pour le bien de mes ongles après tout... Et quand on voit les tiens, ça motive je dois dire! Ils sont magnifiques! :) Pour répondre à ta question... J'ai l'huile DHC et à vrai dire, non je ne dépenserais jamais le même prix dans une huile d'olive classique... Cela dit, je ne dépenserais plus non plus 23 euros pour la DHC alors que l'on peut en trouver d'aussi efficaces, chez Kiko à 7 euros par exemple! ;)
    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Je les laisse tremper pendant 15min environ :)
      J'ai précisé parce qu'une fille posait la question sur Facebook, mdr!
      Tu me diras ce que tu penses de ton traitement Herome?
      Oh merci!! C'est gentil!
      Ah tiens, je n'ai jamais fait attention à ça. J'essayerais peut être celle de Kiko du coup.. Même si ça m'embête un peu vu que l'huile d'olive fonctionne très bien et fait pousser les cils. Elle se rince comme la DHC?

      Gros bisous!

      Supprimer
    2. Merci! Aujourd'hui je vais voir si j'ai le temps de me faire un bain des ongles au jus, mais je crois que je n'ai que du jus de citron en petite bouteille... Ça marche aussi? Sinon, il faudra que je m'achète des citrons frais! :)
      Pour le traitement Herôme, je l'ai déjà fait l'année dernière pendant 14 jours comme indiqué sur la notice, et bien qu'au début mes ongles semblaient un peu moches et fragilisés (surement dû au traitement de "choc"), quand j'ai terminé le traitement c'est vrai que j'avais vu une bonne amélioration! Mes ongles avaient pas mal durci et ne se dédoublaient presque plus... et l'effet a duré plusieurs mois! Mais comme ils indiquent de ne faire ce traitement qu'une à deux fois maximum dans l'année, je n'avais pas encore renouvelé l'expérience (manque de temps aussi) donc j'espère que ça va à nouveau bien fonctionner! :)
      Pour l'huile Kiko, sur le flacon ils disent de prendre un coton pour se démaquiller avec, mais perso, je fais comme avec la DHC (donc sans coton, avec mes mains) et ça fonctionne très bien! Et oui, elle se rince de la même façon... Enfin, moi en tout cas, je la rince de la même façon (donc à l'eau) et elle se rince très facilement! :)
      Bisous !!

      Supprimer
    3. Si c'est 100% pur jus oui :) C'est ce que j'utilise d'ailleurs.

      Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas l'utiliser n'importe quand, autant de jours que l'on veut...

      Merci pour les infos!

      Gros bisous!

      Supprimer
    4. ok, merci! :)
      En fait, chez Herôme il y a plusieurs gammes de vernis durcisseur: Soin de renforcement des ongles, Soin doux pour le renforcement des ongles, Soin fort pour le renforcement des ongles, etc... Et pour ceux-là, je ne connais pas les "traitements" qu'il faut suivre (mais ils sont surement moins exigeants)...
      Moi j'ai le "Durcisseur EXTRA FORT Pour Ongles" et le traitement consiste en une cure de 14 jours où l'on suit un protocole bien précis : Une couche le 1er jour, une 2ème couche le 2ème jour et le 3ème jour, on enlève tout et on recommence avec une couche! Et ça pendant 14 jours!
      Comme c'est une cure intensive, ils préconisent de ne pas le faire plus de 2 fois par an, par contre on peut ensuite s'en servir de base protectrice 1 à 2 fois par semaine maxi, mais l'année dernière, j'avais préféré ne pas le faire pour économiser le vernis d'une part, et pour ne pas risquer de faire faire une overdose à mes ongles! lol!
      Cette fois-ci on verra, étant donné que je dois m'acheter une base coat! ;)
      Bisous!

      Supprimer
    5. Merci pour les explications :)

      Bisous!

      Supprimer
  9. Oh tes ongles de maintenant je suis totalement fan !
    Ils sont magnifiques ! ♥♥
    Moi les miens se cassent une fois trop longs, bouuuh :(
    Bisous ma jolie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Merci ♥♥

      Lime régulièrement les bords (pas beaucoup!) Ca aide bien à les garder longs + longtemps :)

      Gros bisous ♥♥♥

      Supprimer